coucher du soleil parmi les gratte-ciel
Ron Timehin

Ron Timehin | UK

« La photo me permet de transformer, d’apprécier et d’interpréter le monde qui m’entoure. »

Ron Timehin est un photographe et producteur professionnel basé à Londres. Spécialisé dans la photographie de paysages urbains et la portraiture, il s’est constitué une liste de clients variés sur laquelle figurent des marques comme Apple, Adidas, Adobe, American Express, Canada Goose, Nike, Idris Elba, Mercedes Benz, Prada, Samsung, Google, Eurostar, Sony, Lacoste, Red Bull et Vodafone. En 2019, Ron signe un contrat avec Sony pour devenir ambassadeur européen, ainsi qu’un contrat Insider avec Adobe ; deux rôles qui lui tiennent encore beaucoup à cœur. Son travail est apparu dans plusieurs publications, dont British Vogue, GQ, The Evening Standard, Digital Camera Magazine, HYPEBEAST, Highsnobiety, The Hungry Eye Journal, Disorder Magazine et Resource Photography Magazine. Ron est également le co-fondateur de l’agence Audax, dont les fascinants clichés publicitaires se retrouvent chez des marques telles qu’EA Sports. Il n’en oublie pas pour autant de donner en retour : au cours de sa première année d’existence, Audax a levé environ 250 000 £ pour différentes associations caritatives. Par ailleurs son premier livre photo personnel, « London Fog », vendu à l’internationale par des librairies réputées, comme Waterstones, et en ligne sur Amazon, a été désigné par le Times comme l’un des meilleurs livres photo de 2019 ; des éloges dont les échos se sont fait entendre jusque dans la presse traditionnelle, à l’exemple de l’émission ITV News. Régulièrement, Ron organise des ateliers sur la photographie et les réseaux sociaux à l’intention de clients tels que Apple, Adobe, Sony, Canada Goose, The Photography Show et Wex Photo Video. Sous forme de leçon pratique sur le terrain ou de présentation théorique en ligne, il est déjà arrivé que l’une de ces séances attire plus de 15 000 participants.

Le matériel de Ron

Les histoires de Ron