N° d'identification de l'article : 00060716 / Dernière modification : 19/10/2018

Un bruit est émis lors de la lecture d’une vidéo enregistrée sur un caméscope

Produits et catégories concernés par cet article

Le bruit qui accompagne le fonctionnement du zoom, la mise au point de l’objectif, le ventilateur de refroidissement ou encore l’utilisation des boutons du caméscope est parfois enregistré lors de la capture de séquences vidéo dans certaines situations. Ces bruits mécaniques sont particulièrement perceptibles lors de l’enregistrement de séquences dans un environnement très calme. Dans la plupart des conditions de prise de vue, ces bruits de fonctionnement sont à peine audibles. Pour éviter tout bruit indésirable lors de l’enregistrement, évitez tout mouvement de panoramique ou d’inclinaison rapide et tâchez de maintenir l’appareil photo aussi fermement que possible. Si un levier de zoom est disponible, ne donnez pas de petits coups rapides pour modifier le niveau de zoom, mais exercez plutôt une légère pression continue sur le levier pour zoomer.

Certains appareils photo sont pourvus d’une prise d’entrée audio permettant de connecter un microphone externe. Vous pouvez éviter l’enregistrement de bruit mécanique en connectant le microphone externe et en l’éloignant du caméscope. Évitez également de toucher le microphone lors de l’enregistrement de vidéos.

Si votre caméscope est équipé d’une griffe porte-accessoire multi-interface (MI), vous pouvez utiliser un microphone XLR externe en fixant un adaptateur XLR XLR-K1M vendu séparément.

Sur certains caméscopes, une option [Audio Record Off] (Enr. audio désactivé) ou [Niveau d’enr. audio] est également disponible dans le menu. Si votre caméscope en est équipé, vous pouvez définir l’option Audio Rec [Enr. audio] sur Off [Désactivé] afin de désactiver complètement l’enregistrement audio ou régler l’option Niveau d’enr. audio sur la valeur minimale.

REMARQUE : tous les caméscopes ne sont pas équipés d’une prise d’entrée audio, ni d’une option de niveau d’enregistrement audio ou de désactivation de l’enregistrement audio. Pour savoir si votre caméscope en est équipé, consultez les caractéristiques techniques dans le manuel qui accompagne le produit.