N° d'identification de l'article : 00071404 / Dernière modification : 26/05/2014

L’adaptateur sabot pour flash FS-1100 de Minolta est-il compatible avec les appareils photo DSLR/SLT α (alpha) ?

Produits et catégories concernés par cet article

L’adaptateur sabot pour flash FS-1100 de Minolta ne peut être utilisé qu’avec les appareils photo DSLR/SLT α (alpha) équipés d’une griffe pour flash à verrouillage automatique.

Le FS-1100 adapte les anciens flashs AF Minolta (4000AF, par exemple) sur la griffe pour flash à verrouillage automatique de l’appareil photo Sony. Toutefois,

  • L’exposition du flash n’est pas contrôlée par l’appareil photo, étant donné que les anciens flashs Minolta ne sont pas compatibles avec la mesure au flash des appareils photos numériques.
  • La lumière d’assistance AF du flash ne peut pas être utilisée.

Important : l’adaptateur FS-1100 n’est pas conçu pour adapter d’autres flashs pour griffe conformes à la norme ISO-518 sur le système Sony. L’adaptateur ne contient, en effet, aucun circuit de protection pour gérer une tension de déclenchement élevée. Vous risquez d’endommager l’appareil photo en connectant un flash avec une tension de déclenchement élevée.

Adaptation de flashs pour griffe conformes à la norme ISO-518

Pour adapter des flashs de ce type, vous pouvez utiliser l’adaptateur Sony FA-HS1AM. Son mécanisme de protection de tension de synchronisation intégré protège l’appareil photo contre les pointes de tension de déclenchement élevée en provenance des flashs externes.