N° d'identification de l'article : 00274183 / Dernière modification : 20/01/2022

Comment utiliser votre appareil photo Alpha ou DSC pour diffuser en direct via le port HDMI

    Certains modèles Alpha et DSC prennent en charge la diffusion en direct via le port HDMI de l'appareil photo. Certains appareils photo Alpha et DSC prennent également en charge la diffusion en direct via le port USB à l'aide du logiciel Imaging Edge Webcam.

    Pour diffuser du continu à l'aide du port HDMI, vous aurez besoin d'un périphérique de capture vidéo HDMI vers USB, d'un ordinateur équipé d'un logiciel de streaming en continu et d'un câble HDMI et USB.

    Comment configurer la diffusion en direct via le port HDMI de l'appareil photo

    1. Connectez une extrémité du câble HDMI à la sortie HDMI de l'appareil photo et l'autre extrémité à l'entrée HDMI du périphérique de capture vidéo.
    2. Connectez le périphérique de capture vidéo à l'ordinateur à l'aide du câble USB.
    3. Ouvrez les paramètres vidéo/audio du logiciel de capture/streaming sur votre ordinateur.
    4. Le logiciel devrait reconnaître le périphérique de capture vidéo et votre appareil photo comme une webcam.
    5. La diffusion en direct de l'appareil photo doit maintenant être visible sur votre ordinateur.
    6. Pour améliorer la mise au point, activez les options suivantes sur l'appareil photo (si disponible) :
      • Face-Detection Auto-Focus (Mise au point automatique avec détection des visages) : Accédez au menu de la mise au point automatique → Face/Eye AF Set (Régl. AF visage/yeux) → Face/Eye Prty in AF (Priorité visage/yeux lors de la mise au point automatique) → On (Activé)
      • Mise au point automatique continue : Accédez au menu de la mise au point automatique → Focus Mode (Mode de mise au point) → Continuous AF (Mise au point automatique en continu)
    7. Activez le mode vidéo sur l'appareil photo.

    N'oubliez pas

    • Le streaming vidéo continu de haute qualité peut entraîner une augmentation de la température à l'intérieur de l'appareil photo, ce qui peut entraîner son arrêt automatique jusqu'à ce qu'il refroidisse.
      • Consultez ses caractéristiques thermiques, évitez d'utiliser l'appareil photo en plein soleil et éteignez-le lorsque vous ne vous en servez pas.
      • Si votre appareil photo peut enregistrer au format 4K XAVC S et qu'il propose le paramètre Auto Power OFF Temp. (Temp. d'extinction automatique), le fait de changer le réglage de Standard à High (Élevée) permet d'augmenter la durée d'enregistrement.
    • Si vous utilisez un microphone externe, assurez-vous de sélectionner le périphérique approprié dans les paramètres audio de votre ordinateur.
    • Si le menu de l'appareil photo apparaît sur la diffusion, accédez à HDMI Settings (Réglages HDMI) → HDMI Info. Display (Affichage infos HDMI) → Off (désactivé) pour éteindre l'écran.
    • Si des problèmes de détection des visages et de mise au point persistent, accédez à File Format (Format de fichier) → HD XAVC S pour changer le format de fichier en HD (si disponible).