N° d'identification de l'article : 00247757 / Dernière modification : 19/07/2020

L'appareil photo s'éteint tout seul

L'appareil photo s'éteint tout seul après l'enregistrement de vidéos ou en mode rafale pendant un court laps de temps.

    Vérifiez les éléments suivants :

    1. Vérifiez si le mode d'économie d'énergie est activé. Si vous n'utilisez pas le produit pendant un certain temps, l'appareil photo passe en mode d'économie d'énergie. L'appareil sort du mode d'économie d'énergie lorsque vous effectuez certaines opérations, par exemple appuyer sur le bouton de l'obturateur à mi-course. Vous pouvez modifier le laps de temps avant le passage en mode d'économie d'énergie. Pour plus de détails, reportez-vous au manuel.
    2. Vérifiez si le même phénomène se produit avec un autre kit batterie. Si vous disposez de plusieurs kits batteries, essayez-en un autre. Si le même phénomène ne se produit pas avec un autre kit batterie, le dysfonctionnement peut-être dû au kit batterie.

    Si l'appareil photo s'éteint tout seul après l'enregistrement de vidéos ou en mode rafale, vérifiez les points suivants.

    Lorsque vous utilisez l'appareil photo pour enregistrer de longs clips vidéo ou pour prendre des photos en rafale, la température à l'intérieur de l'appareil augmente. Si la température devient trop élevée, une icône d'avertissement peut s'afficher et l'appareil s'éteint pour protéger les circuits. Il ne s'agit pas d'une panne ; il suffit d'éteindre l'appareil photo pendant plusieurs minutes pour le laisser refroidir.

    La durée de refroidissement de l'appareil photo affecte le laps de temps pendant lequel vous pouvez l'utiliser après l'avoir rallumé. Plus vous le laissez refroidir, plus vous aurez de temps avant que la température interne n'augmente à nouveau. Si vous ne laissez pas refroidir l'appareil photo assez longtemps, il s'éteint de nouveau après un court laps de temps. Le temps de refroidissement peut prendre jusqu'à 10 minutes, voire plus, en fonction de l'appareil photo et de l'environnement.

    REMARQUE : Si, après avoir vérifié les suggestions ci-dessus, l'appareil photo s'éteint toujours ou si un voyant d'avertissement de température s'affiche, mettez à jour le microprogramme de votre appareil photo, si possible.

    Pour optimiser la durée d'enregistrement en continu disponible pour les vidéos, procédez comme suit :

    • Formatez la carte mémoire dans l'appareil photo.

      AVERTISSEMENT : Cette opération peut entraîner une perte de données. Le formatage efface toutes les données de la carte mémoire. Assurez-vous que toutes les photos ou vidéos que vous souhaitez conserver ont été enregistrées sur un ordinateur avant le formatage.

    • Évitez autant que possible d'exposer l'appareil photo au plein soleil.
    • Éteignez l'appareil photo lorsque vous ne l'utilisez pas.
    • Pour les appareils reflex numériques et SLT, réglez SteadyShot (Stabilisateur d'image SteadyShot) sur off (Désactivé).

      REMARQUES :

      • Lorsque le stabilisateur d'image SteadyShot est désactivé, l'utilisation d'un trépied permet de réduire les tremblements de votre vidéo.
      • Sur certains modèles SLT, la stabilisation d'image est automatiquement annulée lors de l'enregistrement de vidéos. Pour cette raison, il n'est pas toujours nécessaire de désactiver le stabilisateur d'image SteadyShot pendant l'enregistrement vidéo.

    IMPORTANT : La durée disponible pour l'enregistrement vidéo varie en fonction de la température ou de l'état de l'appareil photo avant le début de l'enregistrement. Dès que l'appareil photo est allumé, la température interne augmente. Cela inclut la prise de vue photo ou vidéo, et les situations dans lesquelles vous n'utilisez pas activement l'appareil photo, par exemple lorsque vous recomposez une photo.

    REMARQUE : La capture de vidéos avec les appareils reflex numériques et les appareils photo compacts connaît un succès grandissant. Ces appareils sont parfaits pour l'enregistrement de clips vidéo courts, mais ils ne sont pas conçus pour remplacer la fonction d'enregistrement vidéo en continu des caméscopes. Tous les fabricants du secteur des appareils reflex numériques et des appareils photo numériques compacts ont défini une limite de 29 minutes et 50 secondes pour l'enregistrement vidéo en continu avec ces appareils photo. Cependant, ce temps peut être beaucoup plus court, selon l'appareil photo. En fait, une marque est limitée à 12 minutes, contre 20 minutes pour un appareil reflex numérique d'une autre marque. Les appareils photo à objectif interchangeable de Sony sont limités à 29 minutes et 50 secondes pour l'enregistrement vidéo en continu. Ce temps sera affecté par différents facteurs, dont la température ambiante, le nombre de clips enregistrés à la fois et la durée de refroidissement permise entre les clips.