N° d'identification de l'article : 00247757 / Dernière modification : 13/01/2021

L'appareil photo s'éteint tout seul

L'appareil photo s'éteint pendant une courte période lors de l'enregistrement de films ou de la prise de vue en mode rafale.

    Que faire lorsque l'appareil photo s'éteint sans erreurs ou avertissements

    • Vérifiez si le mode d'économie d'énergie est activé.
      Si vous n'utilisez pas votre appareil photo pendant une durée spécifiée, il passe automatiquement en mode d'économie d'énergie. Votre appareil photo quitte ce mode si vous appuyez sur le bouton de l'obturateur à mi-course. Vous pouvez modifier le laps de temps qui s'écoule avant le passage en mode d'économie d'énergie. Pour plus de détails, reportez-vous au guide d'utilisation fourni avec l'appareil photo ou consultez le manuel en ligne disponible sur notre site Web d'assistance
    • Vérifiez l'environnement de fonctionnement :
      certains appareils photo Sony s'éteignent automatiquement dans un environnement chaud pour éviter toute surchauffe. L'enregistrement de longs clips vidéo ou la prise de nombreuses images en rafale augmente la température interne de votre appareil photo. Si la température de l'appareil photo est trop élevée, une image jaune (icône d'avertissement de surchauffe) s'affiche sur l'écran LCD. Si cela se produit, laissez l'appareil refroidir un moment, puis continuez à enregistrer ou à prendre des photos.

      REMARQUE :

      • La température interne de votre appareil photo augmente chaque fois qu'il est allumé, c'est-à-dire lorsque vous utilisez l'appareil photo pour prendre des vidéos ou des photos, mais également lorsque vous ne l'utilisez pas de manière active (comme lorsque vous composez votre prise de vue).
        Suivez les instructions ci-dessous pour vous assurer que votre appareil photo ne surchauffe pas :
        • Évitez autant que possible d'exposer l'appareil photo au plein soleil.
        • Éteignez l'appareil photo lorsque vous ne l'utilisez pas.
        • Pour les appareils reflex numériques et SLT, réglez SteadyShot (Stabilisateur d'image SteadyShot) sur off (Désactivé).
      • Plus vous laissez votre appareil photo refroidir, plus il faudra de temps avant que la température interne n'augmente à nouveau. Si vous ne le laissez pas refroidir assez longtemps, l'appareil s'éteindra à nouveau après un court laps de temps. Le temps de refroidissement peut prendre de quelques minutes à une heure, selon votre appareil photo et votre environnement.
    • Assurez-vous que la batterie est suffisamment chargée. Si la batterie n'est pas complètement chargée, l'appareil photo risque de s'éteindre soudainement. Laissez la batterie charger plusieurs heures avant de l'insérer dans l'appareil photo.
    • Si la batterie rechargeable ne se charge pas correctement, procédez comme suit : 
      1. Chargez la batterie suffisamment si elle est complètement déchargée (par exemple, si elle a été achetée récemment ou si elle n'a pas été chargée pendant une longue période).
        REMARQUE :
      • La batterie se décharge progressivement au fil du temps, même lorsqu'elle n'est pas utilisée.
      • Il est recommandé de toujours utiliser des batteries de la marque Sony. 
      1. Vérifiez si les bornes de la batterie ou du chargeur de batterie sont sales. Si les bornes de la batterie sont sales, essuyez-les avec un chiffon sec ou un coton-tige, par exemple. Puis, chargez la batterie. Voici un exemple de bornes sales et propres sur une batterie NP-BD1 de Sony :

    Illustration des exemples de bornes (pour NP-BD1)

    • [A] : traces de doigts sur les bornes de la batterie
    • [B] : corps étrangers sur les bornes de la batterie
    • [C] : bornes de la batterie propres
      REMARQUE : veillez à ne pas toucher les bornes de la batterie avec vos mains ou des objets métalliques. 
    1. Vérifiez si ce problème de charge se présente lorsque vous utilisez une batterie différente. Si ce n'est pas le cas, il est possible que votre batterie d'origine ne fonctionne pas correctement.