N° d'identification de l'article : 00078699 / Dernière modification : 18/10/2018

La date de prise de vue n’est pas enregistrée dans le coin inférieur droit de l’image.

Produits et catégories concernés par cet article

Si la date de prise de vue n’est pas enregistrée dans le coin inférieur droit de l’image, alors que l’option Write Date [Date d’écriture] est activée dans le menu Réglages de prise de vue, il se peut que l’orientation de l’appareil photo (verticale/horizontale) ne soit pas détectée correctement en fonction de la manière dont vous tenez l’appareil lors de la prise de vue Dans ce cas, il est possible que la date soit enregistrée à un autre endroit sur la photo. Suivez ces quelques conseils pour vous assurer que la date est enregistrée au bon endroit.

  • Si vous déplacez l’appareil photo immédiatement après la prise de vue, il se peut que la détection ne s’effectue pas correctement.
  • Il est conseillé de maintenir l’appareil photo immobile jusqu’à ce que le message Processing… [Traitement en cours…] ait disparu.
  • Si vous dirigez l’appareil photo vers le haut ou vers le bas (la surface de l’objectif étant parallèle au sol), la date est enregistrée en position horizontale.

REMARQUE : la détection de l’orientation de l’appareil photo est également indiquée dans l’affichage des images enregistrées. Si l’orientation de l’image est incorrecte, vous pouvez la modifier manuellement à l’aide de l’option Rotate [Rotation] du MENU.