N° d'identification de l'article : 00110563 / Dernière modification : 19/03/2018

Le logiciel PlayMemories Home ne s'ouvre pas, ne répond plus ou affiche des erreurs

Produits et catégories concernés par cet article

Suivez les étapes ci-dessous si le logiciel PlayMemories Home ne fonctionne pas correctement. Etant donné que chaque étape décrite ci-dessous peut résoudre ce problème, vérifiez l'état de la connexion après l'exécution de chaque étape.

IMPORTANT : Le logiciel PlayMemories Home ne démarre pas si un graveur virtuel est installé sur votre ordinateur. Désinstallez tout logiciel de visualisation ou désactivez le graveur virtuel avant de lancer le logiciel PlayMemories Home. Consultez le fabricant du logiciel pour toutes les questions concernant la désinstallation du logiciel de visualisation ou la désactivation du graveur virtuel de votre ordinateur.

  1. Redémarrez votre ordinateur.
  2. Mettez à jour le logiciel PlayMemories Home en installant la dernière version.
  3. Sélectionnez le paramètre DLNA Off (DLNA désactivé) dans l'outil d'initialisation des paramètres PlayMemories Home.
  4. Restaurez l'application à ses paramètres par défaut en utilisant l'outil d'initialisation des paramètres PlayMemories Home.
  5. Réinstallez le logiciel PlayMemories Home.
  6. Outil de réparation PlayMemories Home.

  1. Redémarrez votre ordinateur.
    Il est possible que le logiciel PlayMemories Home ne démarre pas si l'ordinateur rencontre un problème de traitement. Redémarrez l'ordinateur et lancez à nouveau le logiciel PlayMemories Home. Si PlayMemories Home ne démarre pas alors que d'autres logiciels démarrent normalement, ou si le problème n'est pas résolu par le redémarrage de l'ordinateur, passez à l'étape suivante.
  2. Mettez à jour le logiciel PlayMemories Home en installant la dernière version.
    Vérifiez si l'installation de la version la plus récente du logiciel PlayMemories Home permet de résoudre le problème.
  3. Sélectionnez le paramètre DLNA Off (DLNA désactivé) dans l'outil d'initialisation des paramètres PlayMemories Home.
    1. Ouvrez l'outil d'initialisation des paramètres PlayMemories Home .

      Systèmes d'exploitation Windows 8 ou Windows 8.1

      1. Dans Windows 8, faites un clic droit sur un espace sans vignette dans l'écran Start (Démarrer), puis sélectionnez All apps (Toutes les applications) depuis la barre d'applications qui s'affiche. Dans Windows 8.1, sélectionnez le bouton sur l'écran Start (Démarrer) pour afficher la barre Apps.

      2. Lorsque All apps (Toutes les applications) s'affiche, PlayMemories Home Settings Initialization Tool (Outil d'initialisation des paramètres PlayMemories Home) s'affiche dans l'emplacement de PlayMemories Home.

      3. Si vous ne trouvez pas PlayMemories Home Settings Initialization Tool (Outil d'initialisation des paramètres de PlayMemories Home), recherchez-le en utilisant l'icône Search (Recherche).

      Systèmes d'exploitation Windows Vista ou Windows 7

      1. Sur le bureau de l'ordinateur, cliquez sur le bouton Start (Démarrer).
      2. Dans le menu Start (Démarrer), sélectionnez Programs (Programmes) ou All Programs (Tous les programmes).
      3. Sélectionnez PlayMemories Home.
      4. Cliquez pour sélectionner PlayMemories Home Settings Initialization Tool (Outil d'initialisation des paramètres de PlayMemories Home).
    2. Cochez la case DLNA Off (DLNA désactivé) puis sélectionnez Start (Démarrer).

      Image

    3. Lorsque le message Are you sure you want to run the following process? (Voulez-vous vraiment exécuter le processus suivant ?) et DLNA Off (DLNA désactivé) s'affichent, sélectionnez Yes (Oui).
    4. Lorsque le message Process completed (Processus terminé) s'affiche, sélectionnez OK.

    Début de page

  4. Restaurez l'application à ses paramètres par défaut en utilisant l'outil d'initialisation des paramètres PlayMemories Home.
    1. Ouvrez l'outil d'initialisation des paramètres PlayMemories Home .
    2. Cochez la case Restore the program to its default settings (Restaurer les paramètres par défaut du programme), puis sélectionnez Start (Démarrer).
      Image 
    3. Lorsque le message Are you sure you want to restore the program to its default settings? (Etes-vous sûr de vouloir rétablir les paramètres par défaut du programme ?) s'affiche, sélectionnez Yes (Oui). Lorsque Process completed (Processus terminé) s'affiche, sélectionnez OK.
    4. Lorsque vous lancez PlayMemories Home, le message Select the settings that PlayMemories Home uses initially (Sélectionnez les paramètres utilisés initialement par PlayMemories Home) s'affiche. Sélectionnez Use custom settings (Utiliser des paramètres personnalisés), puis sélectionnez Next (Suivant).
    5. La fenêtre Add folders (Ajouter des dossiers) s'affiche. Décochez la case pour Pictures (Photos) (ou My Pictures (Mes photos)) et sélectionnez Next (Suivant).
    6. La fenêtre Import Media Files (Importer des fichiers multimédia) s'affiche. Cochez la case Import PlayMemories Home when a device is connected (Importer PlayMemories Home lorsqu'un périphérique est connecté) puis sélectionnez Next (Suivant).
    7. La fenêtre PlayMemories Online Settings (Paramètres PlayMemories Online) s'affiche. Cochez la case Skip PlayMemories Online set-up now (you may set-up later) (Passer la configuration de PlayMemories Online) (vous pouvez le configurer ultérieurement), puis sélectionnez Next (Suivant).
    8. Resélectionnez le réglage DLNA Off (DLNA désactivé) dans l'outil d'initialisation des paramètres PlayMemories Home.

    Si le problème est résolu, vous pouvez enregistrer un dossier. Si le problème se reproduit une fois un dossier enregistré, il est possible que le dossier contienne des images qui sont endommagées ou qui contiennent des fichiers incompatibles.

    Début de page

  5. Réinstallez le logiciel PlayMemories Home.
    Consultez les indications suivantes pour plus d'informations sur la réinstallation.

  6. Outil de réparation PlayMemories Home
    Si vous ne pouvez pas installer ou démarrer PlayMemories Home, ou si les options ci-dessus ne vous ont pas fourni de solution, nous vous recommandons d'utiliser l'outil de réparation.

Si le problème n'est toujours pas résolu, contactez notre assistance téléphonique.