N° d'identification de l'article : 00170737 / Dernière modification : 03/08/2017

Certains films sont divisés en plusieurs fichiers après importation dans l'ordinateur.

Produits et catégories concernés par cet article

Si la taille du fichier dépasse 2 Go lors de l'enregistrement d'un film, le fichier est divisé automatiquement mais sera lu sans discontinuité sur l'appareil photo. Si vous utilisez le logiciel PlayMemories Home™ pour importer des photos vers votre ordinateur, les différents fichiers appartenant au même film seront réunis automatiquement lors de l'importation.

REMARQUE :

  • les fichiers vidéo MP4 d'un même film ne seront pas assemblés automatiquement lors de l'importation, même si vous utilisez le logiciel PlayMemories Home. Pour réunir les fichiers, utilisez les fonctionnalités de montage de PlayMemories Home.
  • Les fichiers seront assemblés automatiquement uniquement sur les ordinateurs dotés d'un système de fichiers NTFS ou exFAT. Ils ne pourront pas être combinés avec le système de fichiers FAT32. Pour éviter ce type de problème, modifiez le système de fichiers et sélectionnez NTFS ou exFAT. Consultez les propriétés du lecteur de destination afin de vérifier le système de fichiers.

    AVERTISSEMENT : la modification du système de fichiers peut entraîner le risque de perdre les données existantes. Sauvegardez les données nécessaires avant de modifier le système de fichiers.

  • Reportez-vous à la procédure ci-dessous pour vérifier le système de fichiers de votre disque dur ou disque dur externe.
    1. Cliquez sur Ordinateur ou Mon ordinateur (selon la version de Windows utilisée), faites un clic droit sur le disque dur (ou disque dur externe) qui s'affiche, puis cliquez sur Propriétés.
    2. Dans la fenêtre qui apparaît, consultez Système de fichiers.
  • Il se peut que le son soit interrompu si vous utilisez un logiciel différent de PlayMemories Home pour l'importation. Même si vous utilisez d'autres logiciels pour le montage, veillez à toujours utiliser ce logiciel pour importer des fichiers vidéo vers l'ordinateur.
  • Le logiciel PlayMemories Home peut être téléchargé en ligne.
  • Lorsque vous importez des fichiers d'animation avec PlayMemories Home, utilisez une connexion USB. Si vous effectuez l'importation via une connexion Wi-Fi®, les fichiers de film seront divisés.