N° d'identification de l'article : 00117201 / Dernière modification : 26/05/2015

Les images apparaissent floues dans le viseur

Produits et catégories concernés par cet article

Si les images apparaissent floues dans le viseur ou ne sont pas nettes, suivez les étapes décrites ci-dessous pour résoudre le problème.
REMARQUE : chaque étape décrite ci-dessous peut constituer une solution à ce problème. Vous êtes donc invité à vérifier l'état du viseur après avoir exécuté chacune d'elles.

  1. Vérifiez que la dioptrie et l'écartement entre les viseurs sont correctement réglés en tournant la molette de dioptrie.
     Image
    • Si ce produit est utilisé par plusieurs personnes, réglez la dioptrie pour chaque nouvel utilisateur.
    • Réglez la dioptrie séparément pour chaque œil.
  2. Vérifiez que Focus (Mise au point) est réglé sur Auto.
  3. Vérifiez la propreté de l'objectif et du viseur. Si l'objectif est sale, nettoyez-le à l’aide d’un chiffon doux et sec.
  4. Vérifiez que la surface interne de l'objectif n'est pas embuée.
  5. Si de la condensation s'est formée, mettez les jumelles hors tension pendant au moins une heure, puis rallumez-les.

    REMARQUE : dans les environnements présentant de grands écarts de température ou une forte humidité, de la condensation peut apparaître à l'intérieur de l'objectif. Pour éviter la formation de condensation lorsque vous soumettez vos jumelles à un brusque changement de température, placez-les dans un sac plastique et fermez-le hermétiquement. Sortez les jumelles du sac plastique lorsque la température de l'air à l'intérieur du sac est égale à la température ambiante.

  6. Si une image 3D apparaît sous forme d'une image double lorsque le sujet est trop proche, utilisez-le bouton FINDER 2D/3D pour basculer l'affichage en 2D.

Si vous avez exécuté toutes les étapes et que le problème n'est toujours pas résolu, il se peut que le produit doive être réparé.
Si vous estimez que c'est nécessaire, contactez-nous pour obtenir une aide supplémentaire.