N° d'identification de l'article : 00062875 / Dernière modification : 06/02/2018

Les images manquent de netteté (Camcorder)

Produits et catégories concernés par cet article

De la saleté sur l’objectif peut occasionner des erreurs de mise au point et produire des images floues. Vous avez peut-être touché, par inadvertance, l’objectif avant avec votre doigt, ce qui a laissé de la graisse sur l’objectif. Dans ce cas, veuillez nettoyer l’objectif à l’aide d’un chiffon doux et sec (microfibre).

Veillez à ce que l’appareil soit réglé sur [Autofocus].

Cependant, dans certains cas, la définition automatique de la mise au point correcte peut s’avérer difficile sur le caméscope.

· Environnement sombre (la mise au point automatique ne peut pas s’effectuer correctement ou suffisamment rapidement)

· Objets en mouvement (enfants, animaux domestiques, événements sportifs, etc.)

· Lorsque vous utilisez le zoom (téléobjectif), il se peut que l’effet de « bougé » du caméscope produise des images floues.

· Lorsque vous utilisez le zoom numérique (s’il est disponible), la qualité de la vidéo peut être altérée.

· La distance minimale entre le caméscope et le sujet est inférieure à la valeur recommandée pour garantir une image nette.

Sous certaines conditions d’éclairage, l’utilisation du réglage manuel du caméscope s’avère, en outre, nécessaire.

Si les conditions d’enregistrement ne sont pas adaptées à la mise au point automatique, réglez manuellement ce paramètre.

Pour garantir une configuration correcte du caméscope, il est conseillé de rétablir les paramètres d’usine de l’appareil.

Réinitialisez le caméscope en utilisant l’option appropriée. Pour déterminer si votre caméscope est pourvu d’un bouton RESET ou si une option [Initialiser] est disponible dans le menu, reportez-vous aux instructions d’utilisation fournies avec le produit. Vous pouvez réinitialiser le caméscope en utilisant l’une des options suivantes.

· Utilisation du bouton [Initialiser] du menu.

· Utilisation du bouton RESET du caméscope.

réinitialisation du caméscope

3. Exécution d’une réinitialisation manuelle de l’alimentation.

1. Éteignez le caméscope.

2. Retirez le module batterie.

3. Retirez la pile au lithium.

4. Laissez le caméscope éteint pendant 30 secondes.

5. Réintroduisez la pile au lithium.

6. Réintroduisez le module batterie.

7. Allumez le caméscope.

De cette manière, vous aurez la garantie que le caméscope est correctement configuré.
Remarque : vous devrez régler à nouveau la date et l’heure.

Pour effectuer le test de mise au point automatique de base du caméscope, il est conseillé de procéder comme suit :

Après avoir réinitialisé le caméscope, allumez-le et sélectionnez le mode Film.

bouton Marche/Arrêt du caméscope

Réglez le caméscope sur le mode iAUTO/AUTO à l’aide du menu ou en appuyant sur le bouton iAUTO situé sur le caméscope.

bouton du mode auto du caméscope

Vérifiez que l’icône iAUTO est bien affichée sur l’écran LCD.

icône du mode auto du caméscope

Filmez un objet situé à 1 mètre du caméscope dans un environnement lumineux, en réglant le zoom sur le mode [Large] (W). Vous aurez ainsi la garantie que le problème n’est pas dû à un mauvais réglage.

film test sur le caméscope

Examinez les images pour voir si la mise au point est correcte.

Si le problème persiste et que le caméscope ne parvient toujours pas à effectuer une mise au point correcte, cela signifie qu’il est probablement défectueux et qu’une réparation peut s’avérer nécessaire.