N° d'identification de l'article : 00135714 / Dernière modification : 20/11/2015

L'angle de vue change considérablement lorsque la mise au point automatique est réglée sur AF Continu (AF-C)

Produits et catégories concernés par cet article

Pour réduire la taille de l'objectif de l'appareil photo, la lentille de focalisation est placée devant le capteur d'image. En conséquence, la variation de l'angle de vue, causée par le mouvement de la lentille de focalisation, est plus importante que dans les modèles précédents. C'est pourquoi l'image affichée sur le moniteur varie davantage pendant que le bouton de l'obturateur est enfoncé à mi-course.

De plus, la profondeur de champ augmente surtout lorsque la valeur d'ouverture de l'objectif (valeur F) est élevée. Pour cette raison, le déplacement de la lentille de focalisation est plus important lors de la détection de crête de contraste. Dans ces conditions, la variation de l'angle de vue a tendance à être plus prononcée.

Toutefois, le déplacement de la lentille de focalisation et la variation de l'angle de vue qui en résulte sur le moniteur sont causés par le mouvement effectué pour essayer de faire la mise au point sur le sujet. Cela signifie que des problèmes tels qu'un déplacement de la mise au point sur les images enregistrées ne se produisent pas.