N° d'identification de l'article : 00126587 / Dernière modification : 11/01/2018

Aucune image ne s'affiche ou un écran noir apparaît lorsque j'essaie d'effectuer un enregistrement.

Produits et catégories concernés par cet article

Suivez la procédure ci-dessous si aucune image ne s'affiche ou si un écran noir apparaît dans le viseur ou sur l'écran LCD lorsque vous essayez d'effectuer un enregistrement.

REMARQUE :

  • Chacune de ces étapes peut constituer une solution au problème. Pensez donc à vérifier l'état du viseur ou de l'écran LCD après avoir exécuté chacune de ces étapes.
  • vous devrez peut-être consulter le mode d'emploi du caméscope pour savoir comment effectuer une tâche spécifique sur votre modèle.
  1. Appuyez sur le bouton boutonView Images (Afficher les images) pour vérifier que l'image est lue sur l'écran LCD. L'absence d'image dans le mode de lecture peut être due à un dysfonctionnement de l'écran LCD.
  2. Vérifiez les points suivants.

    REMARQUE : Selon les modèles, certains articles ci-dessous peuvent ne pas être applicables.
    • Vérifiez que le protège-objectif de l'avant du caméscope a été retiré.
    • Vérifiez que le protège-objectif est ouvert.
    • Vérifiez que le commutateur STANDBY/LOCK (Veille/verrouillage) se trouve en position STANDBY (Veille).
    • Allumez le caméscope, puis réglez-le en mode CAMERA.
  3. Vérifiez qu'une batterie complètement chargée est insérée dans le caméscope.
  4. Réglez la luminosité de l'écran LCD.

    REMARQUE : il peut s'avérer difficile de voir l'image si l'écran LCD est exposé à la lumière directe du soleil en cas d'enregistrement à l'extérieur. Bloquez la lumière du soleil pour vérifier l'image.

  5. Vérifiez si une image s'affiche dans le viseur ou sur l'écran LCD.

    IMPORTANT : certains caméscopes possèdent à la fois un viseur et un écran LCD. Afin d'économiser l'énergie, le viseur et l'écran LCD ne fonctionnent pas simultanément. Si le viseur est déployé, l'image ne s'affichera pas sur l'écran LCD. Vérifiez si une image est affichée en rétractant le viseur. Pour pouvoir utiliser le viseur, vous devez fermer l'écran LCD.

    REMARQUE : Si les images ne sont pas affichées sur le moniteur ou le viseur pendant l'enregistrement de films en 4K, vérifiez si 4K Output Sel. (Sél. sortie 4K) est réglé sur Memory Card+HDMI (Carte mémoire+HDMI).

  6. Si le problème persiste, il se peut que le produit doive être réparé.