N° d'identification de l'article : 00101967 / Dernière modification : 10/10/2017

Un point flou ou foncé apparaît sur les images. À quoi cela est-il dû ?

Produits et catégories concernés par cet article

Cela indique généralement la présence de poussière sur le capteur d’image de l’appareil photo. Vous devez donc le nettoyer.

AVERTISSEMENT : cette opération risque d’endommager le matériel. N’utilisez pas de chiffon sec ni de solution de nettoyage en vente dans le commerce pour enlever les particules de poussière de la surface du capteur d’image. Vous risqueriez, en effet, de décoller le revêtement du capteur d’image. Pour les appareils photo équipés de miroirs, prenez soin de ne pas toucher la surface de ces derniers, au risque de provoquer un dysfonctionnement.

IMPORTANT : pour obtenir des informations spécifiques sur l’exécution de la procédure ci-dessous, consultez les instructions d’utilisation fournies avec l’appareil.

Si l’appareil photo est pourvu d’une fonction de nettoyage automatique, activez-la pour enlever la saleté ou la poussière du capteur d’image. S’il reste de la saleté ou de la poussière, vous pouvez nettoyer le capteur manuellement en utilisant un souffleur disponible dans le commerce.

REMARQUES :

  • De nombreux kits tiers sont disponibles dans le commerce pour nettoyer le capteur d’image. Pour plus d’informations à ce sujet, contactez votre revendeur d’équipement électronique ou atelier photographique professionnel local. Cependant, Sony n’offre pas de garantie en cas de mauvaise manipulation de l’appareil photo due à du papier de nettoyage ou des solutions de nettoyage disponibles dans le commerce.
  • De nombreux ateliers offrent également des services de nettoyage professionnels dont vous pourrez peut-être bénéficier dans un délai raisonnable.
  • Sony ne pourra être tenue responsable des dommages indirects ou consécutifs dus à une mauvaise manipulation par un atelier de réparation tiers.