N° d'identification de l'article : 00077720 / Dernière modification : 26/05/2014

Puis-je connecter mon appareil photo à un téléviseur pour visionner mes images ?

Produits et catégories concernés par cet article

Plusieurs méthodes, qui varient en fonction des caractéristiques de chaque appareil, vous permettent d'afficher les images de votre appareil photo sur un téléviseur. Consultez les manuels de vos appareils pour connaître leurs caractéristiques.

Si votre téléviseur est équipé d'un port USB qui prend en charge les périphériques de stockage de masse, vous pouvez connecter l'appareil photo à votre téléviseur à l'aide du câble USB fourni et visionner vos images. Dans ce cas, c'est le lecteur multimédia de votre téléviseur qui est utilisé.

Si votre téléviseur est équipé d'une entrée HDMI, vous pouvez visionner vos images en connectant votre appareil à l'aide d'un câble HDMI (vendu séparément). Dans ce cas, c'est l'appareil qui sert de lecteur multimédia.

IMPORTANT : une fois l'appareil connecté au téléviseur à l'aide d'un câble HDMI, assurez-vous que le téléviseur est réglé sur l'entrée HDMI appropriée pour recevoir le signal émis par l'appareil. Au besoin, consultez le manuel d'utilisation de votre téléviseur pour de plus amples informations.

Si votre appareil et votre téléviseur prennent en charge la fonction Bravia Sync (ou toute autre fonction CEC), vous pouvez aisément parcourir vos images à l'aide de la télécommande de votre téléviseur. Les options et les fonctionnalités disponibles varient en fonction du type de connexion.

REMARQUES :

  • L'écran LCD de l'appareil photo s'éteint une fois connecté au téléviseur.
  • Les images enregistrées avec l'espace colorimétrique RVB d'Adobe® présenteront une faible saturation de couleurs si votre téléviseur ne prend pas en charge la norme RVB d'Adobe.

Les anciens modèles DSLR (DSLR-A100, DSLR-A200, DSLR-A300, DSLR-A350) sont équipés d'une connexion composite analogue permettant de visionner les 'images sur un téléviseur (câble composite inclus). Les modèles DSLR-A700, DSLR-A850 et DSLR-A900 sont munis d'une connexion HDMI et d'une connexion composite.