N° d'identification de l'article : 00139259 / Dernière modification : 30/01/2017

Comment installer le pilote USB sur un ordinateur équipé d'un système d'exploitation Windows

Produits et catégories concernés par cet article

Lors de l'utilisation d'un ordinateur avec un système d'exploitation Windows, il n'est pas nécessaire d'installer le pilote USB pour connecter un caméscope Sony à l'ordinateur via câble USB. Un pilote générique intégré dans le système d'exploitation Windows est ainsi utilisé pour établir la communication entre le caméscope et l'ordinateur. Le système d'exploitation Windows détectera et installera automatiquement le pilote adapté après la connexion du caméscope à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB.

REMARQUE : Un article séparé est disponible si  l'ordinateur ne reconnaît pas la connexion USB à partir d'un caméscope Sony .

Si vous souhaitez transférer des vidéos et des photos du caméscope vers l'ordinateur, il est recommandé d'utiliser le logiciel PlayMemories Home .

Certains caméscopes de type bande requièrent l'installation du pilote du logiciel fourni pour être en mesure de communiquer avec l'ordinateur Windows. Suivez les étapes ci-dessous pour installer le logiciel et le pilote USB sur un ordinateur équipé d'un système d'exploitation Windows.

IMPORTANT :

  • Avant de tenter d'installer le logiciel, vérifiez les caractéristiques du logiciel pour vous assurer qu'il est compatible avec le système d'exploitation sur votre ordinateur. Les caractéristiques du logiciel sont fournies dans le manuel d'utilisation remis avec le caméscope.
  • Si le caméscope est déjà connecté à l'ordinateur, déconnectez-le avant de démarrer la procédure.
  1. Allumez l'ordinateur.

    REMARQUE : En cas d'utilisation d'un système d'exploitation avec les droits d'accès d'administrateur, il est recommandé de vous connecter à l'ordinateur en tant qu'administrateur.

  2. Insérez le CD du logiciel qui vous a été fourni dans le lecteur de CD-ROM de votre ordinateur.
  3. Sur l'écran d'installation, cliquez sur le bouton Install (Installer).
  4. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour effectuer l'installation du logiciel.