N° d'identification de l'article : 00168437 / Dernière modification : 16/10/2017

L'ordinateur ne reconnaît pas la connexion USB depuis un caméscope Sony.

Produits et catégories concernés par cet article

Procédez comme suit pour résoudre ce problème.

IMPORTANT :

  • Il existe des restrictions sur l'importation des films depuis les caméscopes MiniDV ou Digital8 via un câble USB. Pour en savoir plus, consultez les réponses aux questions suivantes :
    Comment transférer des vidéos à partir d'un caméscope MiniDV ou Digital8 sur un ordinateur Windows ?
  • Certains systèmes d'exploitation d'ordinateur peuvent vous demander de vous connecter en tant qu'administrateur ou avec les droits d'administrateur.
  • Si l'ordinateur est connecté à un réseau, il peut être nécessaire de désactiver temporairement la connexion réseau ou de connecter le caméscope à un ordinateur qui ne fait partie d'aucun réseau.
  1. Débranchez le câble USB du caméscope et de l'ordinateur.

  2. Assurez-vous que les ports USB du caméscope et de l'ordinateur ne sont pas poussiéreux ou sales.

  3. Assurez-vous que le câble USB est correctement raccordé au caméscope.

  4. Assurez-vous que l'autre extrémité du câble USB est correctement raccordée à un port USB de l'ordinateur.

    REMARQUE :

    • Connectez votre caméscope à l'ordinateur à l'aide du câble USB fourni ou du câble USB intégré.
    • Orientez le marquageImagevers le haut et insérez entièrement le câble.
      Image
    • Lorsque le câble USB intégré est trop court, utilisez un câble de connexion USB.
    • L'importation peut ne pas fonctionner si vous utilisez un câble USB d'un autre fabricant, même si vous parvenez à recharger l'appareil.
    • La connexion via un hub USB n'est pas prise en charge.
    • Vous ne pouvez pas transférer de fichiers sur l'ordinateur via une connexion HDMI.
  5. Débranchez tout autre périphérique USB (à l'exception de la souris et du clavier) de l'ordinateur.

  6. Eteignez le caméscope pendant 30 secondes.

  7. Après 30 secondes, rallumez-le.

    IMPORTANT :

    • Si vous avez un caméscope avec fonction de diffusion USB, vous pouvez également avoir besoin d'activer la fonction de diffusion USB dans le menu du caméscope. Cependant, tous les caméscopes avec connexion USB ne prennent pas en charge la fonction de diffusion USB.
    • Après la mise sous tension de certains modèles de caméscope, il peut être nécessaire de sélectionner USB CONNECT (Connexion USB) ou COMPUTER (Ordinateur) sur l'écran LCD.
    • Si nécessaire, reportez-vous au manuel d'instructions du caméscope pour plus d'informations.
  8. Vérifiez l'écran LCD du caméscope.

    • Si le message USB connected (USB connecté), MTP connected (MTP connecté) ou Mass Storage connected (Stockage de masse connecté) s'affiche sur l'écran LCD du caméscope, le caméscope est reconnu par l'ordinateur.
    • Si Check the connected device (Vérifier l'appareil connecté) s'affiche sur l'écran LCD du caméscope : après avoir été reconnue une fois par un ordinateur, la connexion a pu être annulée parce que le câble USB est déconnecté ou que la connexion a été interrompue, etc. Rebranchez le câble USB.
    • Si USB SELECT (USB sélectionné) s'affiche sur l'écran LCD du caméscope, appuyez sur USB Connect (Connexion USB). Lorsque USB Connect (Connexion USB) apparaît plusieurs fois, appuyez sur USB Connect (Connexion USB) du support depuis lequel vous souhaitez importer parmi Image(mémoire interne), Image(disque dur interne), Image(carte mémoire).
  9. Modifiez USB Connect Setting (Réglage connexion USB) et USB LUN Setting (Réglage LUN USB) sur le caméscope. (Uniquement pour les caméscopes commercialisés après 2011.)
    Suivez les étapes ci-dessous pour modifier les paramètres.

    • Modifiez MENU - Setup (Configuration) - USB Connect Setting (Réglage connexion USB) - Mass Storage (Stockage de masse).
    • Modifiez MENU - Setup (Configuration) - USB LUN Setting (Réglage LUN USB) - Single (Unique).
  10. Si le problème persiste, connectez-le à un autre port USB sur votre ordinateur. Si l'appareil photo n'est pas reconnu même après l'avoir connecté à un autre port USB, essayez de redémarrer l'ordinateur.

    IMPORTANT : Pour un ordinateur sous Windows, vous devez également essayer de désinstaller et réinstaller le pilote USB .

  11. Si cela ne résout pas le problème, il peut être nécessaire de remplacer le câble USB.

  12. Si vous avez effectué toutes les étapes ci-dessus et remplacé le câble USB, mais que le problème persiste, essayez de connecter le caméscope à un autre ordinateur.

    REMARQUE : si le problème ne survient pas avec un autre ordinateur, les ports USB du premier ordinateur ne sont peut-être pas configurés correctement ou l'un des logiciels installés interfère peut-être avec la connexion. Dans ces situations, vous devez contacter le fabricant de votre ordinateur afin d'obtenir de l'aide pour le dépannage de votre ordinateur.

La procédure de dépannage ci-dessus devrait vous permettre de résoudre le problème. Si le problème survient avec un autre ordinateur, une réparation du caméscope Sony peut s'avérer nécessaire.