N° d'identification de l'article : 00068477 / Dernière modification : 14/08/2016

Des coupures de son ou des modifications de la vitesse de lecture se produisent pendant une communication sans fil Bluetooth.

Produits et catégories concernés par cet article

Si des coupures de son surviennent au cours d’une connexion Bluetooth, vérifiez les points suivants.

IMPORTANT : si des informations spécifiques au modèle sont nécessaires pour effectuer l’une des étapes de cette solution, reportez-vous aux instructions d’utilisation fournies avec le produit.

Il peut se produire des coupures de son ou des changements de vitesse de lecture si le périphérique se trouve à proximité d’un appareil émettant un rayonnement électromagnétique ; un réseau sans fil, un four à micro-ondes ou un autre appareil Bluetooth, par exemple. Si tel est le cas, éloignez-vous des sources de rayonnement électromagnétique susceptibles de perturber la communication de vos appareils.

  1. La technologie sans fil Bluetooth a une portée d’environ 10 mètres. La portée de communication maximale peut varier en fonction des obstacles (personne, objet métallique, cloison, etc.) entre l’unité et l’appareil Bluetooth connecté. Installez l’unité et l’appareil Bluetooth le plus près possible l’un de l’autre.
  2. Des coupures de son sont possibles en fonction des spécifications et des données audio de l’appareil Bluetooth.
  3. Si de la musique à haut débit est diffusée sur le casque Bluetooth, des coupures ou une distorsion du son sont possibles. Dans ce cas, vous pouvez réduire le débit à partir de l’appareil Bluetooth. Éteignez le casque Bluetooth et appuyez simultanément sur les boutons VOL - et Image/POWER du jog switch jusqu’à ce que le casque s’allume.

    REMARQUE : selon les circonstances, cette opération ne permettra pas toujours de réduire la distorsion sonore. Pour configurer le casque Bluetooth de manière à diffuser à nouveau de la musique avec un débit plus élevé, appuyez simultanément sur les boutons VOL + et (playandpause.png)/POWER du jog switch jusqu’à ce que le casque s’allume.

  4. Si votre appareil est équipé d’un commutateur MODE, vous pourrez peut-être améliorer la qualité de lecture en le positionnant sur MODE 2.