N° d'identification de l'article : 00059793 / Dernière modification : 12/07/2018

L’ordinateur ne s’allume pas

    Vérifiez que vous utilisez bien un adaptateur secteur et une batterie Sony garantis d’origine. Seuls les composants d’origine sont garantis compatibles avec l’ordinateur.

    Utilisez l’adaptateur secteur approprié : la tension (symbole « V ») doit être identique à celle indiquée sur l’ordinateur. Elle est généralement de 16 ou de 19,5 V. La valeur d’intensité de courant électrique (symbole « A ») doit être supérieure ou égale à celle de l’ordinateur.

    Si l’adaptateur est pourvu d’un voyant, celui-ci doit être de couleur verte lorsque l’adaptateur est connecté à l’alimentation.

    Image

    Si aucune des options ci-dessus n’a permis de résoudre le problème, procédez comme suit : déconnectez les périphériques de l’ordinateur (le cas échéant) et retirez la batterie. Si votre ordinateur est équipé d’une batterie intégrée, insérez un trombone dans l’orifice de réinitialisation de batterie situé sous l’ordinateur.