N° d'identification de l'article : 00108080 / Dernière modification : 04/03/2015

L'appareil photo affiche le message SD memory card locked (Carte mémoire SD verrouillée) alors que ce n'est pas le cas

Produits et catégories concernés par cet article

Le verrou de la carte SD doit être glissé en position déverrouillée avant toute tentative d'enregistrement, d'écriture ou de sauvegarde de données sur la carte SD. Veillez à insérer la carte mémoire SD au bon endroit dans l'appareil photo et en l'orientant dans le bon sens.

Après avoir inséré la carte mémoire, sélectionnez le type de carte mémoire que vous voulez utiliser à l'aide du commutateur de carte mémoire. Si vous utilisez une carte SD, glissez le commutateur de carte mémoire sur la position SD.

REMARQUE : si vous formatez la carte mémoire avec un ordinateur, il est possible qu'elle ne soit pas utilisable avec l'appareil photo, en fonction du type de format utilisé. Formatez la carte mémoire à l'aide de l'appareil photo.

Si le message SD memory card locked (Carte mémoire SD verrouillée) persiste, il peut être nécessaire de réinitialiser l'appareil photo pour rétablir ses réglages par défaut :

  1. Appuyez sur le bouton MENU 
  2. Accédez au Setup Menu 3 (Menu de configuration 3) (icône de clé)
  3. Sélectionnez [Reset default] (Restaurer les paramètres par défaut)
  4. Appuyez sur [OK]

Si la réinitialisation de l’appareil photo ne résout pas le problème, même en utilisant d'autres cartes, il se peut que l'appareil soit défectueux et doive être réparé. Si vous estimez que c'est nécessaire, contactez-nous pour obtenir une aide supplémentaire.