N° d'identification de l'article : 00061357 / Dernière modification : 28/09/2017

Pourquoi le volume est-il plus faible lorsque je nage ou après avoir nagé

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Pourquoi le volume est-il plus faible lorsque je nage ou après avoir nagé ?

La qualité sonore peut se dégrader si de l’eau s’infiltre dans les écouteurs (A). Si vous utilisez votre Walkman à la piscine, veillez à choisir soigneusement la taille des oreillettes, de sorte qu’elles s’adaptent parfaitement à vos oreilles. Ensuite, insérez fermement la partie « écouteurs » dans vos oreilles en veillant à ce que l’eau ne puisse pas s’infiltrer par un interstice.

Secouer les écouteurs

Si de l’eau s’infiltre dans les écouteurs, tenez votre Walkman comme illustré ci-dessus et secouez-le environ 5 fois pour en extraire l’eau.
S’il reste de l’eau dans les écouteurs, retirez les oreillettes, placez un linge sec sur l’ouverture des écouteurs et secouez-les environ 5 à 10 fois.

Le volume sonore devient très faible. S’agit-il d’un dysfonctionnement ? 

Ce phénomène peut se présenter lorsque de l’eau s’infiltre dans vos oreilles lorsque vous nagez. Pour le tympan, le son est détecté comme la conséquence d’une vibration de l’air créée par les écouteurs. Dès lors, il devient difficile d’entendre le son si de l’eau s’infiltre entre le tympan et les écouteurs.
 
Il se peut que l’oreillette installée d’origine ne convienne pas à tous les utilisateurs, étant donné que chaque personne a des oreilles de tailles différentes.
Il est conseillé d’opter pour une oreillette de plus grande taille (plus adaptée) pour éviter toute infiltration d’eau dans les écouteurs.