N° d'identification de l'article : 00247628 / Dernière modification : 27/01/2023Imprimer

La batterie du Walkman ne se charge pas. (Séries NW-A20/A30/A40/A50/A100/WM1/ZX100/ZX300/ZX500)

    IMPORTANT : Si votre modèle n'est pas répertorié dans la section Produits et catégories concernés, reportez-vous à l'article suivant : La batterie du Walkman ne se charge pas.

    Si la batterie de votre Walkman ne se charge pas, vérifiez les points suivants :

    Si vous essayez de charger le Walkman pendant que vous l'utilisez, la charge complète nécessite plus de temps.
    • La batterie peut être complètement déchargée lorsque vous utilisez le Walkman pour la première fois ou après une longue période de stockage. Dans ce cas, l'affichage n'apparaît pas à l'écran lorsque vous commencez la charge, mais après environ 30 minutes de charge.
    • Remarques :

      Mon Walkman est doté d'un port USB Type-C :

      Branchez le Walkman en utilisant le câble USB fourni. Le bon fonctionnement des câbles tiers n'est pas garanti.

      Si vous souhaitez utiliser un câble disponible dans le commerce, assurez-vous qu'il s'agit d'un câble USB Type-C

      • conforme au standard USB (USB Type-C),
      • disposant d'une fonctionnalité de transmission de données,
      • et présentant une résistance de 56 kOhm.

      Le Walkman ne se charge pas si le câble n'est pas conforme au standard USB.

      Je charge le Walkman à l'aide d'un adaptateur secteur USB :

      • Utilisez un adaptateur secteur USB de 1,5 A.
        Remarque : Si vous utilisez un adaptateur secteur incompatible avec la charge rapide, le message Charging slowly (Charge lente) peut s'afficher sur l'écran du Walkman.
      • Utilisez l'adaptateur secteur USB avec le câble USB fourni.
      • Assurez-vous que le câble USB est correctement connecté au Walkman et à l'adaptateur secteur USB. De même, vérifiez que l'adaptateur secteur USB est correctement branché dans la prise.

      Je charge mon Walkman à l'aide d'un ordinateur :

      • Utilisez le câble USB fourni. Si vous souhaitez utiliser un câble disponible dans le commerce, assurez-vous qu'il s'agit d'un câble USB Type-C conforme au standard USB, doté d'une fonctionnalité de transmission de données et d'une résistance de 56 kOhm.
      • N'utilisez pas de câble USB destiné uniquement à la charge, ou un câble USB sans fonctionnalité de transmission de données.
      • Le Walkman ne peut pas se charger lorsque l'ordinateur est en mode veille, même si vous le connectez à l'ordinateur. Veillez à désactiver le mode veille avant de charger le Walkman.
    • Le Walkman ne se recharge pas lorsqu'il est connecté via un hub USB séparé.
    • Si votre ordinateur est doté de plusieurs ports USB, connectez le Walkman à un autre port USB et faites une nouvelle tentative.

    Essayez une réinitialisation

    Si la vérification de tous les éléments ci-dessus ne permet pas de résoudre le problème, réinitialisez (redémarrez) le Walkman. Pour plus d'informations sur la réinitialisation du Walkman, reportez-vous au Guide d'aide de votre Walkman. N'oubliez pas qu'aucune donnée ni aucun paramètre n'est supprimé lorsque vous réinitialisez le Walkman.