N° d'identification de l'article : 00247628 / Dernière modification : 17/07/2020

La batterie du Walkman ne se charge pas

    Si votre modèle n'est pas répertorié dans la section Produits et catégories concernés, reportez-vous à l'article suivant : La batterie du Walkman ne se charge pas.

    Si la batterie de votre Walkman ne se charge pas, vérifiez les points suivants :

    1. Si vous essayez de charger le Walkman pendant que vous l'utilisez, il vous faudra plus de temps pour le charger complètement.
    2. Si vous utilisez le Walkman pour la première fois ou si vous ne l'avez pas utilisé pendant une période prolongée, il se peut que la batterie soit complètement déchargée.
      Dans ce cas, l'affichage n'apparaît pas à l'écran lorsque vous commencez la charge, mais après environ 30 minutes de charge.
       

    Mon Walkman est doté d'un port USB Type-C

    Branchez le Walkman en utilisant le câble USB fourni. Le bon fonctionnement des câbles tiers n'est pas garanti. 

    Si vous souhaitez utiliser un câble disponible dans le commerce, assurez-vous qu'il s'agit d'un câble USB Type-C

    • conforme au standard USB,
    • disposant d'une fonctionnalité de transmission de données,
    • et présentant une résistance de 56 kOhm.

    Si le câble n'est pas conforme au standard USB, le Walkman ne peut pas se charger.
     

    Je charge le Walkman à l'aide d'un adaptateur secteur USB

    • Utilisez un adaptateur secteur USB de 1,5 A.
    • Utilisez l'adaptateur secteur USB avec le câble USB fourni.
    • Vérifiez que le câble USB est bien branché au Walkman et à l'adaptateur secteur USB, et que l'adaptateur secteur USB est correctement branché à une prise secteur.

     

    Je charge mon Walkman à l'aide d'un ordinateur

    • Utilisez le câble USB fourni.
    • N'utilisez pas de câble USB destiné uniquement à la charge, ou un câble USB sans fonctionnalité de transmission de données.
    • Le Walkman ne peut pas se charger lorsque l'ordinateur est en mode veille, même si vous le connectez à l'ordinateur. Veillez à désactiver le mode veille avant de charger le Walkman.
    • Si le Walkman est connecté via un concentrateur USB séparé, il ne peut pas se charger.
    • Si votre ordinateur est doté de plusieurs ports USB, connectez le Walkman à un autre port USB et faites une nouvelle tentative.

     

    Essayez une réinitialisation

    Si la vérification de tous les éléments ci-dessus ne permet pas de résoudre le problème, réinitialisez (redémarrez) le Walkman. Pour en savoir plus sur la réinitialisation du Walkman, reportez-vous au Guide d'aide de votre modèle de Walkman.
    N'oubliez pas, la réinitialisation du Walkman ne supprime aucun paramètre ou donnée.