N° d'identification de l'article : 00163328 / Dernière modification : 04/10/2017

La batterie ne se charge pas

Produits et catégories concernés par cet article

IMPORTANT : Si des informations spécifiques à votre modèle sont nécessaires pour exécuter l'une des étapes de cette procédure, reportez-vous aux consignes d'utilisation fournies avec l'appareil. Si vous avez un ancien modèle qui ne se connecte pas via USB, les étapes qui font mention de la connexion USB ne s'appliquent pas.

REMARQUE : chaque étape décrite ci-dessous pouvant constituer une solution à ce problème, nous vous invitons à vérifier l'état de l'appareil après avoir exécuté chacune d'elles.

Déterminez laquelle des conditions suivantes s'applique à votre modèle, puis essayez la solution correspondante.

Walkman® avec écran Walkman® sans écran
Image Image

Solution pour Walkman® avec écran

Branchez le Walkman® à un ordinateur ou à une alimentation secteur puis vérifiez l'écran de votre Walkman®.

  1. Le témoin de charge de la batterie s'affiche sur l'écran.

    Si le témoin est affiché, cela indique que le chargement de la batterie se déroule correctement. Attendez que le témoin devienne PLEIN pour une charge complète de la batterie.

    Image
  2. Rien ne s'affiche sur le Walkman® (l'écran du Walkman® est noir)

    REMARQUE : Lorsque le Walkman® n'a pas été utilisé pendant une période prolongée ou que la batterie est presque vide, l'écran peut rester vide pendant plusieurs minutes suivant le début de la charge. Chargez la batterie pendant 5 à 10 minutes avant d'utiliser le Walkman®.

    Image
  3. Vérifiez le raccordement du câble USB ou de l'adaptateur secteur.

    Si vous utilisez un câble USB

    • Si l'ordinateur passe en mode d'économie d'énergie tandis que le lecteur est connecté via le câble USB, comme le mode veille ou veille prolongée, la batterie ne sera pas rechargée. Au contraire, le lecteur va continuer à utiliser l'énergie de la batterie et la décharger.
    • Assurez-vous que le câble USB est bien branché au lecteur et à l'ordinateur. Débranchez les deux extrémités du câble et rebranchez-le.
    • Branchez le Walkman® en utilisant le câble USB fourni.
    • N'utilisez pas de concentrateur USB. Branchez directement le Walkman®.
    • Si votre ordinateur possède plusieurs ports USB, essayez de brancher l'adaptateur USB sur un autre port pour vérifier qu'il n'y a pas de problème avec le port USB utilisé.
    • Essayez de charger un autre appareil pour vérifier si le problème provient de votre ordinateur.

    Si vous utilisez un adaptateur secteur CA

    • Si vous utilisez un adaptateur secteur, vérifiez que l'adaptateur est correctement connecté et branché sur une prise secteur murale qui fonctionne.
    • Essayez de brancher l'adaptateur secteur sur une prise secteur murale différente pour vous assurer qu'il n'y a pas de problème avec la prise utilisée.
    • Branchez le Walkman® en utilisant le câble fourni.
    • Essayez de charger un autre appareil en utilisant l'adaptateur secteur pour vérifier si le problème provient de cet adaptateur secteur.

    REMARQUE :

    • Rechargez la batterie à une température ambiante comprise entre 5 ºC et 35 ºC. Si vous tentez de charger la batterie en dehors de cette plage de températures, l'indicateur de batterie peut clignoter et la batterie ne se recharge pas.
    • Vous pouvez recharger une batterie environ 500 fois avant de devoir la remplacer.
    • Ce nombre peut varier légèrement selon les conditions d'utilisation du lecteur. Si vous n'avez pas l'intention d'utiliser le lecteur pendant une période supérieure à six mois, rechargez la batterie au moins une fois pendant cette période pour maintenir ses performances.
  4. Réinitialisation (redémarrage) du Walkman®

    Si le problème persiste après la réinitialisation du Walkman®, cela indique que le Walkman® ou le câble USB doit être inspecté et réparé.

Solution pour Walkman® sans écran

Branchez le Walkman® à un ordinateur ou à une alimentation secteur puis vérifiez le témoin de votre Walkman®.

  1. Le témoin de fonctionnement (OPR) est allumé.
    La batterie se charge correctement. Le témoin s'éteint une fois la charge terminée.Image
  2. Le témoin de fonctionnement est éteint.
    Si le témoin est éteint, cela indique que la batterie est entièrement chargée ou n'est pas en cours de charge.Image
  3. Vérifiez le raccordement du câble USB ou de l'adaptateur secteur.

    Si vous utilisez un câble USB

    • Si l'ordinateur passe en mode d'économie d'énergie tandis que le lecteur est connecté via le câble USB, comme le mode veille ou veille prolongée, la batterie ne sera pas rechargée. Au contraire, le lecteur va continuer à utiliser l'énergie de la batterie et la décharger.
    • Assurez-vous que le câble USB est bien branché au lecteur et à l'ordinateur. Débranchez les deux extrémités du câble et rebranchez-le.
    • Branchez le Walkman® en utilisant le câble USB fourni.
    • N'utilisez pas de concentrateur USB. Branchez directement le Walkman®.
    • Si votre ordinateur possède plusieurs ports USB, essayez de brancher l'adaptateur USB sur un autre port pour vérifier qu'il n'y a pas de problème avec le port USB utilisé.
    • Essayez de charger un autre appareil pour vérifier si le problème provient de votre ordinateur.

    Si vous utilisez un adaptateur secteur

    • Si vous utilisez un adaptateur secteur, vérifiez que l'adaptateur est correctement connecté et branché sur une prise secteur murale qui fonctionne.
    • Essayez de brancher l'adaptateur secteur sur une prise secteur murale différente pour vous assurer qu'il n'y a pas de problème avec la prise utilisée.
    • Branchez le Walkman® en utilisant le câble fourni.
    • Essayez de charger un autre appareil en utilisant l'adaptateur secteur pour vérifier si le problème provient de cet adaptateur secteur.

    REMARQUE :

    • Rechargez la batterie à une température ambiante comprise entre 5 ºC et 35 ºC. Si vous tentez de charger la batterie en dehors de cette plage de températures, l'indicateur de batterie peut clignoter et la batterie ne se recharge pas.
    • Vous pouvez recharger une batterie environ 500 fois avant de devoir la remplacer.
    • Ce nombre peut varier légèrement selon les conditions dans lesquelles vous utiliser le lecteur. Si vous n'avez pas l'intention d'utiliser le lecteur pendant plus de six mois, rechargez la batterie au moins une fois pendant cette période afin de préserver ses performances.
  4. La charge du Walkman® peut ne pas démarrer lorsque les bornes ne sont pas reliées correctement entre elles. Veuillez vous assurer de maintenir propres les bornes du Walkman®
    Pour les modèles de Walkman® étanches, humidifiez une brosse souple comme une brosse à dents puis nettoyez toute présence d'humidité. Consultez la vidéo suivante pour plus de détails : 

  5. Réinitialisation (redémarrage) du Walkman® Si le problème persiste après la réinitialisation du Walkman®, cela indique que le Walkman® ou le câble Walkman® ou câble USB doit être inspecté et réparé.