N° d'identification de l'article : 00061363 / Dernière modification : 12/07/2018Imprimer

Le Walkman® n'est pas reconnu par le PC ou ne se charge pas

    Lors de la connexion du Walkman® votre PC via un port USB, les problèmes suivants peuvent se produire.
    • Le Walkman® n'est pas reconnu par le PC.
    • Le Walkman® ne se charge pas.

    Pour résoudre le problème, commencez par nettoyer les bornes du Walkman®, car les poussières ou autres contaminations peuvent créer des interférences. Si par la suite le PC n'est toujours pas reconnu, assurez-vous de connecter correctement le Walkman® à la station USB. Enfin, vous pouvez essayer de réinitialiser votre Walkman® avec les paramètres d'usine

    Nettoyer les bornes du Walkman® :

    Nettoyez à l'aide d'une brosse à dents à poils doux (humidifiée). Brossez doucement les bornes, pour éviter de rayer le boîtier.

    Nettoyer les bornes du Walkman®

    AVERTISSEMENT :
    le matériel risque d’être endommagé. N'utilisez pas l'air chaud d'un sèche-cheveux pour sécher le Walkman®.
    AVERTISSEMENT : le matériel risque d’être endommagé. La station d'accueil n'est pas étanche. Veuillez ne pas mouiller la station d'accueil.

    Après le brossage, rincez les bornes à l'eau claire. Essuyez le Walkman® à l'aide d'un chiffon doux ou d'un coton-tige, puis laissez sécher le Walkman® dans un endroit ombragé et bien aéré.

    Si les bornes de la station USB sont sales, nettoyez-les avec un chiffon sec et doux ou similaire.

    Assurez-vous que la connexion entre le Walkman® et la station USB est solide et assurée

    Fixez le Walkman® sur la station USB fournie, en veillant à ce que les bornes du Walkman® (1) et de la station USB fournie (3) soient en contact entre elles.

    1. Vérifiez que le voyant de fonctionnement (4) sur la station d'accueil est rouge. Si oui, le chargement a commencé. Sinon, il se peut que les bornes soient encore sales, ou que le Walkman® doive être réparé.

    2. Vérifiez que votre PC reconnaît le Walkman®. Si ce n'est pas le cas, il se peut que le Walkman® ne soit pas correctement fixé à la station d'accueil USB, ou qu'il y ait un problème avec le câble USB ou la connectivité USB du PC. Veuillez essayer de le connecter à un autre port USB et/ou un autre PC, et si le problème persiste, envisagez de faire réparer le Walkman®.

    Fixez-le à la station d'accueil fournie

    REMARQUE : Lorsque vous utilisez votre Walkman® pour la première fois, ou si vous ne l'avez pas utilisé depuis longtemps, quelques minutes peuvent être nécessaires au PC pour le reconnaître, même si le chargement a déjà commencé (le voyant de fonctionnement s'allume en rouge). Vérifiez que le PC reconnaît le Walkman® après une connexion au PC d'environ 10 minutes.

    Réinitialisation de votre Walkman®

    Appuyez sur le bouton RESET avec un stylo ou un trombone, etc. Lorsque vous réinitialisez votre Walkman®, veuillez vous assurer de ce qui suit :

    • Votre Walkman® n'est pas connecté à votre PC
    • Votre Walkman® ne lit pas de musique

    Emplacement du bouton de réinitialisation

    REMARQUE : La réinitialisation de votre Walkman® ne supprimera aucune donnée.