N° d'identification de l'article : 00176866 / Dernière modification : 08/06/2018

Comment puis-je conserver la mise au point sur un sujet donné ?

Produits et catégories concernés par cet article

Les réglages suivants sont recommandés :

  • Mode de mise au point :AF-C
  • Réglages de zone mise au point :Verrouillage AF

Procédez comme suit :

  1. Sélectionnez une zone de mise au point appropriée pour le sujet.
    • Si l'arrière-plan est très simple et que le sujet est en mouvement actif, sélectionnez Lock-on AF (Verrouillage AF) :Wide (Large)
    • Lorsque vous pouvez dans une certaine mesure identifier l'étendue du mouvement du sujet sur le moniteur, le mode Lock-on AF (Verrouillage AF) :Zoneest activé.
    • S'il existe un contraste important entre le sujet et l'arrière-plan, ou si d'autres objets sont placés devant le sujet et que la mise au point échoue en mode Lock-on AF (Verrouillage AF) :Wide (Large) ou Lock-on AF (Verrouillage AF) :Zone, sélectionnez Lock-on AF (Verrouillage AF) :Center (Centre) ou Lock-on AF (Verrouillage AF) :Flexible Spot/Expand Spot Flexible (Spot flexible/Spot flexible élargi).
  2. Alignez la zone de mise au point affichée sur le moniteur avec le sujet, puis appuyez sur le bouton de l'obturateur à mi-course.
  3. Une fois que le suivi du sujet démarre, la zone de mise au point passe automatiquement en mode large, et l'appareil photo conserve la mise au point.Relâchez l'obturateur lorsque la composition souhaitée est atteinte.