N° d'identification de l'article : 00106549 / Dernière modification : 04/02/2015

La fonction SteadyShot est inopérante.

Produits et catégories concernés par cet article

Il se peut qu'elle ne fonctionne pas correctement juste après avoir allumé l'appareil photo, pointé l'objectif sur un sujet ou appuyé sur le bouton de l'obturateur à fond sans arrêter à mi-course. Suivez la procédure ci-dessous si le problème persiste :

  1. Vérifiez que la fonction SteadyShot est réglée sur On (Activée).
    Sélectionnez MENUimage (Camera Settings) (Réglages de l'appareil photo) – SteadyShot.

  2. Vérifiez la version du micrologiciel de votre appareil photo. La mise à jour du micrologiciel améliore la stabilité de la fonction SteadyShot.
    Si vous avez la version "1.00", mettez le micrologiciel à jour.

    Pour connaître la version du micrologiciel installé sur votre appareil photo :
    Sélectionnez MENUimage (Setup) (Configuration) – Version.
    Pour en savoir plus sur les fonctions mises à jour et sur la procédure de mise à jour, consultez la section Logiciels et téléchargements : https://www.sony.co.uk/support/en/product/ILCE-7M2

 

REMARQUE : si vous utilisez un objectif de fabricant tiers ou un objectif monté sur une bague d'adaptation, la fonction SteadyShot risque de ne pas fonctionner automatiquement, car l'appareil photo n'est pas en mesure d'obtenir les informations de distance focale fournies par l'objectif. Pour que l'appareil photo puisse recevoir ces informations, réglez SteadyShot Adjust. (Réglage de SteadyShot) et SteadyS. Focal Len. (Distance focale de SteadyShot).

  • Vérifiez que SteadyShot Adjust. est réglé sur Manual (Manuel) :
    Sélectionnez MENUimage (Camera Settings) (Réglages de l'appareil photo) – SteadyShot Settings (Paramètres de SteadyShot)SteadyShot Adjust. (Réglage de SteadyShot)Manual (Manuel).

  • Réglez la distance focale de votre objectif à l'aide de la fonction SteadyS. Focal Len. (Distance focale de SteadyShot) :
    Sélectionnez MENUimage (Camera Settings) (Réglages de l'appareil photo) – SteadyShot Settings (Paramètres de SteadyShot)SteadyS. Focal Len. (Distance focale de SteadyShot), puis sélectionnez la distance focale correspondant à l'objectif que vous utilisez.
    REMARQUE : vous pouvez sélectionner une plage de distance focale entre 8 mm et 1000 mm.

IMPORTANT : lorsque vous utilisez des objectifs ou des adaptateurs de montage d'une autre marque que Sony, les performances optimales de la fonction SteadyShot ne sont pas garanties.

Si le problème persiste, il se peut que le produit doive être réparé.
 Contactez-nous pour obtenir une aide supplémentaire.