N° d'identification de l'article : 00135678 / Dernière modification : 12/07/2018

La TV BRAVIA ne s'allume pas ou s'allume et s'éteint automatiquement

Produits et catégories concernés par cet article

Étant donné que chaque étape décrite ci-dessous peut constituer une solution à ce problème, vérifiez s'il est résolu après l'exécution de chaque étape.

Si le témoin LED est allumé ou clignote
Reportez-vous à La TV BRAVIA est allumée, mais l'écran est vide et le témoin LED est allumé ou clignote .

A. Vérifiez que le cordon d'alimentation secteur est branché correctement.

  1. Vérifiez que le cordon d'alimentation secteur est branché correctement sur la borne de la TV BRAVIA.
  2. Si votre modèle de téléviseur est fourni avec un adaptateur secteur, vérifiez également la connexion entre l'adaptateur et le cordon d'alimentation secteur.
  3. Vérifiez que le cordon d'alimentation secteur est branché correctement sur la prise secteur murale.
    REMARQUE : n'utilisez pas de boîtier d'alimentation et branchez le cordon d'alimentation secteur directement dans la prise murale.

    Image

    A : Adaptateur secteur
    B : Cordon d'alimentation secteur

B. Vérifiez si la TV BRAVIA est allumée en appuyant sur son bouton d'alimentation (et non sur la touche de la télécommande).

Image

C. Pour vérifier si le problème provient des périphériques externes connectés à la TV BRAVIA, débranchez les câbles (USB, LAN, HDMI, antenne), sauf le cordon d'alimentation secteur, puis vérifiez si le problème persiste.

Image

  1. Bornes de la TV 
  2. Retirer les câbles
  3. Dispositifs externes
    1. Routeur
    2. Dispositifs réseau
    3. Disque dur USB
    4. Adaptateur USB LAN sans fil (UWA-BR100)
    5. Equipement vidéo
    6. Equipement d'antenne, par exemple un amplificateur

D. Vérifiez si le fait de régler [Idle TV Standby] (Veille après inactivité du téléviseur) sur [OFF] (Désactivée) résout le problème.
Quand la fonction Idle TV Standby (Veille après inactivité du téléviseur) est activée, La TV BRAVIA s'éteint automatiquement au bout d'un certain délai d'inactivité du moniteur.
Si une autre option que OFF (Désactivée)  (par ex. 1h) est sélectionnée dans Settings (Paramètres) → System Settings (Paramètres Système) → Eco → Idle TV Standby (Veille après inactivité du téléviseur), sélectionnez l'option OFF (Désactivée).

E. Vérifiez si le réglage des fonctions [On Timer] (Minuterie d'allumage) ou [Sleep Timer] (Mise en veille programmable) sur [OFF] (Désactivée) résout le problème.
Si la fonction On Timer (Minuterie d'allumage) ou Sleep Timer (Mise en veille programmable) est activée, La TV BRAVIA s'éteint automatiquement après le délai défini.
Vérifiez les paramètres suivants dans Settings (Paramètres) → System Settings (Paramètres Système) → Clock/Timers (Horloge/Minuteurs).

  1. Réglez On timer (Minuterie d'allumage) sur OFF (Désactivée).
    Si ON (Activée) est sélectionné, la TV BRAVIA s'allume automatiquement à une heure déterminée et s'éteint automatiquement après le délai défini dans Duration (Durée).
  2. Réglez Sleep Timer (Mise en veille programmable) sur OFF (Désactivé).
    Si un autre réglage que OFF (Désactivée) est sélectionné, la TV BRAVIA s'éteint automatiquement après le délai défini.

F. Vérifiez si le problème survient en masquant le capteur de la télécommande.
Pour vérifier si le dysfonctionnement vient de la télécommande (et non de la TV BRAVIA), vérifiez s'il se produit en couvrant avec la main la lumière du capteur de télécommande qui se trouve sur la TV BRAVIA.

Image

REMARQUE : dans le cas d'une TV BRAVIA vendue avant 2012, le capteur de télécommande se trouve au niveau du symbole IR en bas du téléviseur.
Si vous n'êtes pas sûr de son emplacement, appuyez sur le bouton ? de la télécommande et reportez-vous au manuel intégré.

G. Débranchez, puis rebranchez le cordon d'alimentation secteur (Réinitialisation) et vérifiez si le problème est résolu.
Le traitement interne de la TV BRAVIA peut prendre du temps ou présenter un problème en raison du service réseau/de la diffusion de données/de périphériques externes.
Si le problème est causé par ces facteurs externes, le fait de débrancher et de rebrancher le cordon d'alimentation secteur peut permettre à votre TV BRAVIA de fonctionner correctement.

  1. Eteignez la TV BRAVIA.
  2. Débranchez le cordon d'alimentation secteur de la prise murale.
  3. Branchez le cordon d'alimentation secteur après l'avoir laissé débranché pendant 2 minutes.
  4. Allumez la TV BRAVIA.