N° d'identification de l'article : 00123859 / Dernière modification : 09/08/2017

Le téléviseur BRAVIA® s'allume ou s'éteint automatiquement

Produits et catégories concernés par cet article

Procédez comme suit pour résoudre ce problème.

  1. Il se peut que la fonction Economie d'énergie ouMise en veille programmable soit activée. Cela peut entraîner l'allumage et l'extinction du téléviseur à certains moments ou en cas d'absence d'activité. Si le téléviseur s'allume ou s'éteint à intervalles réguliers, par exemple au bout de 30 minutes ou d'une heure, il est fort probable que l'une de ces fonctions soit activée.

    Pour savoir si votre téléviseur est doté de fonctions d'économie d'énergie telles que Veille TV, Marche programmée et Mise en veille programmable, et pour connaître la procédure à suivre pour activer et désactiver ces fonctions, reportez-vous au mode d'emploi.

  2. Vérifiez que le cordon d'alimentation secteur est branché correctement.
    1. Si le cordon d'alimentation (secteur) de votre téléviseur peut être retiré, vérifiez qu'il est enfoncé fermement à l'arrière du téléviseur.
    2. Si votre téléviseur possède un adaptateur secteur CA séparé, vérifiez également la connexion entre l'adaptateur et le cordon d'alimentation (secteur).
    3. Vérifiez que le cordon d'alimentation (secteur) est branché correctement sur la prise secteur murale.
    4. Retirez les éventuels multiprises, parasurtenseurs et autres dispositifs similaires. Branchez ensuite directement le téléviseur sur la prise secteur murale pour vérifier si le problème provient de ces dispositifs.
    5. Essayez d'utiliser une autre prise secteur murale, et vérifiez que la prise n'est pas commandée par un interrupteur actuellement éteint.

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  3. Retirez les piles de la télécommande et vérifiez si le problème persiste. Cette opération permet de vérifier si la télécommande fonctionne correctement, et non le téléviseur.

    REMARQUE :

    • si vous utilisez une télécommande multifonction à la place de la télécommande fournie, vérifiez-la également.
    • Vous pouvez aussi couvrir le capteur de la télécommande du téléviseur pour voir si le problème se produit. Reportez-vous au manuel pour plus d'informations sur l'emplacement du capteur de la télécommande. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser cette méthode de vérification si le problème est causé par une télécommande qui n'est pas de type infrarouge, par exemple une télécommande avec pavé tactile.
  4. Déconnectez tous les périphériques externes du téléviseur (USB, LAN, HDMI, antenne, etc.), sauf le cordon d'alimentation (secteur) et vérifiez si le problème provient de ces périphériques. Si la situation s'améliore, rebranchez les périphériques un par un jusqu'à ce que vous trouviez celui qui est à l'origine du problème.

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    1. Bornes TV
    2. Retirer les câbles
    3. Dispositifs externes
      1. Routeur
      2. Dispositifs réseau
      3. Disque dur USB
      4. Adaptateur USB LAN sans fil (UWA-BR100)
      5. Equipement vidéo
      6. Equipement d'antenne, par exemple un amplificateur
  5. Assurez-vous que la fonction Wi-Fi® du téléviseur est désactivée.
  6. Effectuez une réinitialisation de l'alimentation.
  7. Procédez à la mise à jour du logiciel du téléviseur vers la dernière version.
  8. Rétablissement des paramètres d'usine du téléviseur.

La procédure de dépannage ci-dessus devrait vous permettre de résoudre le problème.
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, il se peut que l'appareil nécessite une réparation.