N° d'identification de l'article : 00126313 / Dernière modification : 23/04/2020

Des voyants rouges, verts ou orange sont allumés ou clignotent sur le téléviseur.

    IMPORTANT : Pour les appareils Android TV™ de Sony ou les séries suivantes, reportez-vous à l'article ci-dessous.
    Séries KDLxxW7xxB, KDLxxW8xxB, KDLxxW9xxB, KDxxX8xxxB, KDxxX9xxxB, W70xC et W78xC.
    L'affichage LED ou le bas de l'écran s'allume ou clignote dans différentes couleurs.

    Les voyants LED se trouvent normalement sur la partie inférieure de la façade avant du téléviseur. Il peut y avoir un ou plusieurs voyants et sur les nouveaux modèles, un voyant peut changer de couleur selon les conditions ou pour indiquer que certaines fonctions sont activées.

    Consultez le tableau ci-dessous connaître la signification générale des voyants et des étapes de dépannage afin de résoudre les problèmes éventuels.

    Rouge


     Erreur système :

    • Si le voyant rouge clignote et que le téléviseur ne fonctionne pas correctement, cela signifie que le téléviseur a détecté un problème. La plupart des voyants rouges indiquent des conditions qui nécessitent une intervention.
    • La signification des codes de clignotement varie en fonction des modèles de téléviseur. Cependant, le nombre de clignotements est principalement de 2 à 8.
    • Si un voyant rouge clignote, essayez la procédure de dépannage ci-dessous. Si la procédure ne résout pas le problème et si le voyant rouge clignote toujours, vérifiez combien de fois il clignote, puis contactez l'assistance.

      REMARQUE : voyant clignotant 8 fois – pour certains modèles, une procédure de réinitialisation spéciale est nécessaire si la LED rouge située à l'avant du téléviseur clignote 8 fois de façon répétée. Il s'agit d'un problème spécifique au modèle qui peut être résolu en suivant ces étapes (veuillez consulter la réponse pour vous assurer que votre modèle est concerné).
      1. Éteignez le téléviseur et rallumez-le
        Si le téléviseur ne répond pas à la télécommande ou au bouton d'alimentation, ou si cela ne résout pas le problème, débranchez-le. S'il s'agit d'un téléviseur de projection ou d'un projecteur, laissez-le éteint pendant 3 minutes. S'il s'agit d'un autre téléviseur, laissez-le hors tension pendant 1 minute. Rebranchez le téléviseur et allumez-le.
        REMARQUES :
        • Si le téléviseur est branché à une multiprise ou à un parasurtenseur, débranchez-le de la multiprise ou du parasurtenseur, puis branchez-le directement à une prise murale. Si le problème est résolu, cela signifie que le problème vient de la multiprise ou du parasurtenseur, et non du téléviseur.
        • Les téléviseurs de projection et projecteurs doivent refroidir avant de se rallumer. Vous devrez peut-être attendre plusieurs minutes avant de les rallumer.
      2. Nettoyez tous les orifices d'aération/fentes du boîtier du téléviseur
        en veillant à ce que l'air circule autour de lui.
      3. Éteignez le téléviseur et débranchez tous les périphériques connectés au téléviseur
        Éteignez le téléviseur et déconnectez tous les périphériques connectés. Lorsque tous les périphériques sont déconnectés, allumez à nouveau le téléviseur et vérifiez si le voyant clignote.
        S'il ne clignote pas, le problème peut venir des périphériques connectés.
        Si le voyant clignote toujours, passez à l'étape 4.
      4. Mettez à jour le logiciel du téléviseur vers la version la plus récente
        Si votre téléviseur est connecté à Internet, appuyez sur la touche Accueil ou Menu de la télécommande pour accéder aux menus de réglage. L'option de mise à jour logicielle se trouve généralement dans le menu Assistance produit ou Contact Sony (Contacter Sony).
        En outre, vous pouvez vérifier si une mise à jour du logiciel (microprogramme) est disponible pour votre téléviseur sur notre site d'assistance. Les étapes d'installation seront incluses si une mise à jour est disponible.
        REMARQUES :
        • Pour un nombre limité de modèles compatibles avec Internet, la seule option consiste à activer Automatic Software Updates (Mises à jour automatiques du logiciel) et de permettre au téléviseur de se mettre à jour par lui-même. Si vous ne disposez que de cette option, assurez-vous qu'elle est définie sur On (Activée).
        • Les anciens téléviseurs à écran cathodique et téléviseurs qui ne peuvent pas être connectés à Internet ne disposent pas d'une option permettant de rechercher une mise à jour logicielle, et il est possible qu'ils ne puissent pas être mis à jour.
      5. Autres éléments à vérifier pour certains produits spécifiques
        • Certains téléviseurs Sony sont équipés d'un boîtier multimédia (décodeur) et d'un écran séparé. Si vous disposez de l'un de ces téléviseurs, vérifiez que le câble entre le boîtier multimédia et l'écran est correctement branché.
        • Pour les téléviseurs de projection et les projecteurs, assurez-vous que le couvercle/la porte de la lampe est fermé et sécurisé.

    Orange


     Minuterie :

    • Un voyant orange fixe signifie qu'une minuterie est activée et paramétrée sur le téléviseur.
      • Mise en veille programmable : le téléviseur s'éteint après un laps de temps défini.
      • Marche/arrêt minuterie : le téléviseur s'allume à des moments définis de la journée.
    • REMARQUE : les minuteries peuvent être paramétrées, modifiées, activées et désactivées dans le menu Réglages du téléviseur.

     Mise à jour logicielle :

    • En présence d'un voyant orange clignotant avec des écrans LCD et plasma équipés d'un boîtier multimédia (décodeur) et d'un écran séparé, vérifiez que le câble entre le boîtier multimédia et l'écran est correctement connecté.
    • Sur les autres téléviseurs, un voyant orange clignotant signifie que le téléviseur reçoit une nouvelle mise à jour logicielle. Cet événement a lieu uniquement si votre téléviseur est connecté à une connexion Internet haut débit.
      • N'éteignez pas le téléviseur ou ne coupez pas l'alimentation pendant la mise à jour du logiciel.
      • La télécommande ne fonctionnera pas pendant le téléchargement/l'installation de la mise à jour.
      • Le téléchargement et l'installation de la mise à jour peuvent prendre plusieurs minutes. Merci de patienter. Le téléviseur reviendra à un fonctionnement normal une fois la mise à jour terminée.

    Vert


     Voyant clignotant pendant que le téléviseur est sous tension :

    • Un voyant vert ou blanc peut clignoter lorsque le téléviseur est mis sous tension. Ceci est normal et s'arrête une fois le téléviseur allumé. Si le voyant continue de clignoter et que le téléviseur ne s'allume pas ou si le téléviseur s'allume, puis s'éteint et que le processus recommence, débranchez le téléviseur pendant 3 minutes, puis rebranchez-le et réessayez. Si le problème persiste, le téléviseur devra être réparé.
    • Si un voyant vert ou blanc clignote, suivi d'un voyant rouge clignotant, suivez les étapes ci-dessus relatives au voyant rouge clignotant.


     Voyant fixe ou clignotant lorsque le téléviseur est allumé :

    • Un voyant vert ou blanc fixe à l'avant du téléviseur signifie que le téléviseur est sous tension.
    • Un voyant vert ou blanc qui clignote lorsque vous appuyez sur une touche de la télécommande indique simplement que le téléviseur reçoit le signal de la télécommande. Tous les téléviseurs ne disposent pas de cette fonction.

      REMARQUE : certains téléviseurs récents sont équipés d'un voyant LED blanc sur la partie inférieure de l'écran, au milieu. Si vous le souhaitez, ce voyant LED peut être éteint dans les paramètres du système.

    Blanc

    Voyant de la
    lampe


     Remplacer la lampe (uniquement pour les téléviseurs de projection et les projecteurs) :

    • Si le voyant de la lampe clignote, cela signifie que la lampe a grillé et qu'elle doit être remplacée.
    • Lors du remplacement de la lampe, veillez à ne pas toucher la surface de la vitre. Si vous touchez accidentellement la surface de la lampe, nettoyez-la à l'aide d'un chiffon imbibé d'alcool pour éliminer tout résidu d'huile. Si vous ne le faites pas, vous risquez de réduire la durée de vie de la lampe.
    • Assurez-vous de fermer et de fixer correctement les couvercles/portes de la lampe.

    Aucun voyant


     Normal :

    • Le téléviseur est éteint ou n'est pas branché.
    • Sur certains appareils, cela peut indiquer que la commande d'économie d'énergie située sur le côté du téléviseur est désactivée. Si votre téléviseur est équipé de cette commande, elle doit être allumée pour que le téléviseur fonctionne.