N° d'identification de l'article : 00147168 / Dernière modification : 03/08/2018

Pourquoi seul le côté gauche de l'histogramme s'affiche lors d'un enregistrement en S-Log2 ou S-Log3 ?

Produits et catégories concernés par cet article

Lors d'un tournage en S-Log avec un faible différentiel de luminosité, l'histogramme qui s'affiche semble être compressé et le côté droit est rarement visible.

S-Log2 et S-Log3 sont des courbes gamma optimisées dans la perspective d'un étalonnage en post-production. S-Log2 et S-Log3 vous permettent d'enregistrer des vidéos avec une gamme dynamique étendue. Quand vous utilisez S-Log2 ou S-Log3, l'appareil photo contrôle l'exposition d'une manière spécifique afin d'atteindre cette gamme dynamique étendue.

Par conséquent, lorsque vous filmez un sujet avec un différentiel de luminance normal, le signal est souvent enregistré dans un format compressé d'une taille à peine équivalente à la moitié gauche de l'histogramme. Si vous enregistrez avec un important différentiel de luminance ou d'autres paramètres d'exposition, le côté droit de l'histogramme apparaîtra.

Quand vous enregistrez en S-Log3, aucune luminance n'est distribuée sur le côté droit de l'histogramme puisque la luminance maximale de S-Log3 équivaut à 94 % de la sortie vidéo.

Histogramme d'une prise de vue en S-Log3 Histogramme de la même prise de vue en S-Log
Histogrammeme Histogrammeme