N° d'identification de l'article : 00203567 / Dernière modification : 26/10/2018

Pourquoi est-il important d’utiliser le bon câble USB (fourni) avec mon produit ?

Produits et catégories concernés par cet article

La plupart des produits Sony fournis avec un câble USB sont conçus spécifiquement pour fonctionner avec ce câble. 
L’utilisation d’un autre câble peut expliquer pourquoi votre produit ne fonctionne pas de manière optimale. Par exemple, votre système audio ou votre smartphone se bloque, se charge de manière moins efficace ou rencontre des problèmes lors du transfert des données.

Données et charge 

En général, un câble USB complet est constitué de 4 fils de cuivre :

  • Deux fils sont utilisés pour la charge
  • Et les deux autres pour le transfert de données.

Bien que tous les câbles USB aient la même apparence extérieure, certains câbles ne sont destinés qu’à la charge, et les deux fils de cuivre de transfert de données (nommés sorties de données D+ et D- ) ne seront pas inclus dans le câble ou sont déconnectés. Nous vous recommandons d'utiliser des câbles USB comportant les quatre fils connectés, car l’absence de ces fils de transfert de données peut provoquer des erreurs. 

Comment savoir si mon câble USB comporte quatre fils ?

Trouver la réponse à cette question peut s’avérer compliqué, car il existe des incohérences entre les câbles USB des divers fabricants. Si vous utilisez un produit Sony sans câble USB fourni, contactez votre revendeur local pour obtenir un câble USB compatible avec le transfert de données. Vous pouvez également vérifier vous-même, en vous référant à l'emballage. 

Le premier élément à vérifier est le câble USB fourni avec votre smartphone. Il doit être compatible avec le transfert des données.