N° d'identification de l'article : 00233464 / Dernière modification : 12/11/2019

Je ne trouve pas les pilotes Windows ou Mac pour mes casques/haut-parleurs Bluetooth Sony

    Que sont les pilotes ?

    Un pilote de périphérique est un logiciel qui permet au système d'exploitation de votre ordinateur d'interagir avec un périphérique matériel tel qu'un moniteur, une imprimante ou, dans notre cas, un casque. Les pilotes agissent comme un pont entre le système d'exploitation et le périphérique matériel, en s'assurant que les deux périphériques se comprennent. 
     

    Où puis-je trouver des pilotes ?

    La plupart des pilotes sont préinstallés sur votre système d'exploitation ou livrés avec le périphérique matériel (par exemple, imprimante, carte vidéo). 
    Il est parfois difficile de savoir où les chercher, car tous les pilotes ne sont pas nécessairement créés et fournis par la société qui conçoit le périphérique matériel. 

    Le pilote Bluetooth de votre ordinateur doit éventuellement être installé ou mis à jour, sans rien changer au casque ou au haut-parleur. Le pilote Bluetooth est indépendant du casque, car l'ordinateur peut se connecter à différents types de périphériques Bluetooth tels que des téléphones portables, une souris, un clavier, des haut-parleurs sans fil, etc. 

    C'est la raison pour laquelle Sony ne propose pas de pilotes Bluetooth pour ses casques ou haut-parleurs sans fil sur le site Web d'assistance de Sony. Ils doivent être fournis par le fabricant de votre ordinateur ou le fournisseur de votre système d'exploitation. 
     

    Où dois-je rechercher les pilotes Bluetooth ?

    Nous vous recommandons vivement de consulter le site Web d'assistance du fabricant de votre ordinateur pour obtenir les pilotes Bluetooth les plus récents. Les fabricants mettent parfois les pilotes à jour lorsqu'ils développent des améliorations de performances ou introduisent de nouvelles fonctionnalités. L'utilisation d'anciens pilotes peut avoir un impact négatif sur la connexion avec de nouveaux produits matériels.

    Windows 10 
    Microsoft a publié plusieurs recommandations pour le dépannage de la connexion Bluetooth sur son site Web, concernant le système d'exploitation Windows 10. Nous vous recommandons vivement de suivre ces étapes si vous rencontrez des difficultés avec Bluetooth sous Windows 10 :

    >>> Dépannage Bluetooth sous Windows 10 & Mise à jour du pilote <<<