N° d'identification de l'article : 00237358 / Dernière modification : 11/12/2023Imprimer

Mon téléphone ne s'allume pas ou ne se charge pas

    Si votre téléphone ne répond pas lorsque vous essayez de l'allumer, ou s'il ne se recharge pas, essayez les actions suivantes l'une après l'autre.

    • Laissez le temps à votre appareil de démarrer. Appuyez longuement sur la touche Marche/Arrêt jusqu'à ce que l'appareil vibre, puis relâchez-la. Il peut s'écouler jusqu'à 10 secondes avant que l'appareil ne vibre.
    • Assurez-vous que votre appareil est chargé. Si la batterie est déchargée, il peut s'écouler jusqu'à 30 minutes avant que votre appareil ne réagisse à la charge. Pendant ce temps, l'écran reste sombre et l'icône de charge ne s'affiche pas. Veuillez noter également que la recharge complète d'une batterie déchargée peut prendre jusqu'à 4 heures.
    • Si vous rencontrez des difficultés pour charger votre appareil, assurez-vous d'abord que vous utilisez un chargeur Sony d'origine et un câble USB spécialement conçu pour charger votre appareil. Essayez de charger l'appareil à l'aide d'un autre câble USB connecté au port USB d'un ordinateur. Si l'appareil commence à se charger, cela peut indiquer que le chargeur ne fonctionne pas correctement.
    • Si votre appareil contient une carte mémoire, retirez-la et redémarrez l'appareil. Si le retrait de la carte mémoire résout le problème, votre carte SD est peut-être endommagée. Dans ce cas, vous devez vous procurer une nouvelle carte SD pour votre appareil.
    • Vous pouvez forcer votre appareil à redémarrer ou à s'éteindre lorsqu'il cesse de répondre ou ne redémarre pas normalement. Aucun réglage ni aucune donnée personnelle ne sont supprimés lors d'un redémarrage forcé.
    • Pour plus d'informations sur la recharge de votre téléphone, consultez l'article suivant : L'art de la recharge : tout ce que vous devez savoir sur l'autonomie et la recharge des téléphones.

    Forcer le redémarrage/l'arrêt

    Pour forcer l'appareil à redémarrer ou à s'arrêter


    Allumer l'appareil

    Pour allumer votre appareil


    Redémarrage de 2 minutes

    • Si la procédure de redémarrage forcé échoue, essayez la procédure de redémarrage de 2 minutes.

    Pour forcer un redémarrage de 2 minutes

    • Il est recommandé de sauvegarder et de synchroniser vos données importantes avec un compte Google.
    • Utilisez l'application pour ordinateur Xperia Companion pour effectuer une réparation logicielle afin de réinitialiser votre appareil. Notez que lorsque vous effectuez une réparation logicielle, toutes les données sont supprimées de la mémoire intégrée de votre appareil. Le contenu enregistré sur une carte SD externe, comme les photos, les vidéos et la musique, n'est pas supprimé.

    Sauvegarder les données sur un ordinateur

    Remarque : Votre téléphone doit être allumé pour sauvegarder des données avec un ordinateur.

    Pour sauvegarder vos données sur un ordinateur


    Sauvegarder les applications, les réglages du téléphone et l'historique des appels

    Remarque : Votre téléphone doit être allumé pour sauvegarder les applications, les réglages du téléphone et l'historique des appels

    Pour sauvegarder et synchroniser les applications, les réglages du téléphone et l'historique des appels


    Réparation logicielle avec Xperia Companion

    IMPORTANT : sur les smartphones Xperia à partir de 2019, vous ne pouvez pas utiliser Xperia Companion pour restaurer votre contenu. Veuillez utiliser Google Drive pour sauvegarder et restaurer votre contenu.

    Pour réparer le logiciel de l'appareil à l'aide de Xperia Companion


    Remarque ! Si vous avez essayé les étapes ci-dessus et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devrez peut-être envisager une réparation.