N° d'identification de l'article : 00237358 / Dernière modification : 27/03/2020

Je ne parviens pas à allumer mon périphérique

    Si votre périphérique ne répond pas lorsque vous tentez de l'allumer, essayez ces actions l'une après l'autre. Après chaque action, vérifiez si le problème est résolu avant d'essayer la suivante.

    • Laissez suffisamment de temps à votre périphérique pour démarrer. Appuyez longuement sur la touche Marche/Arrêt jusqu'à ce que le périphérique vibre, puis relâchez. Le périphérique peut prendre jusqu'à 10 secondes avant de vibrer.
    • Assurez-vous que votre périphérique est chargé. Si la batterie est entièrement déchargée, votre périphérique peut mettre jusqu'à 30 minutes pour répondre à la charge. Pendant cette période, l'écran reste complètement sombre sans afficher l'icône de chargement. Notez également que le chargement complet d'une batterie entièrement déchargée peut prendre jusqu'à 4 heures.
    • Si vous ne parvenez pas à charger votre périphérique, commencez par vous assurer que vous utilisez un chargeur Sony d'origine et un câble USB spécifiquement conçus pour charger votre périphérique. Essayez de charger le périphérique avec un autre câble USB connecté au port USB d'un ordinateur. Si le chargement du périphérique démarre, cela peut signifier que le chargeur ne fonctionne pas correctement.
    • Si votre périphérique comporte une carte mémoire, retirez-la et redémarrez le périphérique. Si le retrait de la carte mémoire résout le problème, votre carte SD est peut-être endommagée. Dans ce cas, vous devez remplacer la carte SD de votre périphérique.
    • Vous pouvez forcer votre périphérique à redémarrer ou à s'éteindre s'il ne répond plus ou ne redémarre pas normalement. Aucun réglage ou donnée personnelle n'est supprimé lors d'un redémarrage forcé.

    Forcer le périphérique à redémarrer ou à s'éteindre 

    Allumer votre périphérique 

    • Si une procédure de redémarrage forcé ne fonctionne pas, essayez la procédure de redémarrage de 2 minutes.

    Réaliser un redémarrage forcé de 2 minutes

    • Il est recommandé de sauvegarder et synchroniser vos données importantes avec un compte Google.
    • Utilisez l'application Xperia Companion pour effectuer une réparation logicielle afin de réinitialiser votre périphérique. Notez que toutes les données sont supprimées de la mémoire interne de votre périphérique lorsque vous effectuez une réparation logicielle. Le contenu enregistré sur une carte SD externe, comme les photos, les vidéos et la musique, n'est pas supprimé.

    Sauvegarder vos données à l'aide d'un ordinateur 

    Sauvegarder et synchroniser les applications, les paramètres du téléphone et l'historique des appels 

    Effectuer une réparation logicielle du périphérique avec Xperia Companion