N° d'identification de l'article : 00237366 / Dernière modification : 27/03/2020

Le périphérique ne semble pas se charger

    Si la batterie est entièrement déchargée, votre périphérique peut mettre jusqu'à 30 minutes pour répondre à la charge. Pendant cette période, l'écran peut rester complètement sombre sans afficher l'icône de chargement. Notez également que le chargement complet d'une batterie totalement déchargée peut prendre jusqu'à 4 heures.

    • Suivez ces étapes pour savoir si le problème est lié au chargeur.
      • Assurez-vous d'utiliser un chargeur Sony d'origine spécifiquement conçu pour charger votre périphérique.
      • Utilisez un chargeur Sony d'origine branché sur une prise murale pour charger votre périphérique. Votre périphérique se charge beaucoup plus lentement lorsque vous le chargez en utilisant un ordinateur et le câble USB.
      • Débranchez le câble USB de votre périphérique, puis rebranchez-le sur le port USB du périphérique. Assurez-vous que le câble du chargeur est correctement connecté au port USB de votre périphérique, sans obstacle tel qu'une housse de protection. Vérifiez que le chargeur est correctement branché sur une prise murale alimentée en courant.
      • Assurez-vous de l'absence de peluches, de poussière et d'humidité dans le port du chargeur. Un obstacle dans le port peut empêcher l'insertion correcte du connecteur USB, et donc empêcher le chargement. Assurez-vous que le port USB est complètement sec et retirez délicatement toute peluche ou poussière à l'aide, par exemple, d'un cure-dent en bois ou en plastique ou d'une brosse à dents.
      • Essayez de charger votre périphérique en connectant un autre câble USB au port USB d'un ordinateur. Si le chargement du périphérique démarre, cela peut signifier que le chargeur ne fonctionne pas correctement. Remplacez le chargeur par un chargeur Sony d'origine spécifiquement conçu pour votre périphérique.
    • Éteignez votre périphérique, puis rallumez-le. En faisant cela, vous désactivez toutes les applications en cours d'exécution et libérez de la mémoire, ce qui résout parfois le problème automatiquement.
    • Vous pouvez forcer votre périphérique à redémarrer ou à s'éteindre s'il ne répond plus ou ne redémarre pas normalement. Aucun réglage ou donnée personnelle n'est supprimé lors d'un redémarrage forcé.

    Forcer le périphérique à redémarrer ou à s'éteindre

    Allumer votre périphérique

    • Si une procédure de redémarrage forcé ne fonctionne pas, essayez la procédure de redémarrage de 2 minutes.

    Réaliser un redémarrage forcé de 2 minutes

    • Si votre périphérique possède la fonction Entretien batterie et que celle-ci est activée, il est possible qu'il ne soit pas complètement chargé, même après plusieurs heures de chargement. La fonction Entretien batterie est conçue pour augmenter la durée de vie et les performances de la batterie.

    Activer ou désactiver la fonction Entretien batterie

    • Mettez à jour votre périphérique pour bénéficier des performances optimales et des dernières améliorations.
    • Il est recommandé de sauvegarder et synchroniser vos données importantes avec un compte Google.
    • Utilisez l'application Xperia Companion pour effectuer une réparation logicielle afin de réinitialiser votre périphérique. Notez que toutes les données sont supprimées de la mémoire interne de votre périphérique lorsque vous effectuez une réparation logicielle. Le contenu enregistré sur une carte SD externe, comme les photos, les vidéos et la musique, n'est pas supprimé.

    Sauvegarder vos données à l'aide d'un ordinateur

    Sauvegarder et synchroniser les applications, les paramètres du téléphone et l'historique des appels

    Effectuer une réparation logicielle du périphérique avec Xperia Companion