N° d'identification de l'article : 00256616 / Dernière modification : 13/05/2022

La qualité du son pendant les appels est mauvaise

La qualité du son pendant les appels est mauvaise. Que puis-je faire ?

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    Si vous constatez que la qualité sonore est mauvaise pendant les appels, essayez ces suggestions, l'une après l'autre. Après avoir essayé chaque suggestion, vérifiez si le problème est résolu avant d'essayer la suivante.

    1. Vérifiez la puissance du signal réseau dans la barre d'état pour vous assurer que votre périphérique est connecté à un réseau. Si le signal est faible ou s'il n'y a pas de signal, déplacez-vous vers une zone dégagée, sans obstacle ou près d'une fenêtre.
    2. Veillez à ce que votre main ne couvre pas le micro du téléphone. Si votre appareil Xperia est équipé d'une coque ou d'un étui, retirez-le pour voir si cela améliore la qualité sonore. Vérifiez qu'il n'y a pas d'eau ou de poussière qui bloque le micro ou la zone autour du micro.
    3. Redémarrez l'appareil Xperia.
    4. Appelez un autre téléphone pour confirmer que le problème n'était pas dû à l'écouteur du téléphone que vous appeliez. Si possible, passez un appel avec une autre carte SIM pour vous assurer que votre carte SIM actuelle n'est pas défectueuse ou trop ancienne.

    Si les solutions ci-dessus ne fonctionnent pas, essayez les opérations suivantes :

    1. Utilisez la fonction Tests de l'application Assistance pour exécuter un test de microphone et d'écouteur.

    Pour exécuter un test de microphone et de haut-parleur

    1. Utilisez le mode sans échec pour vérifier si une application est la cause du problème.

    Les applications téléchargées peuvent affecter les performances de votre appareil ou entraîner des comportements imprévisibles. Utilisez le mode sécurisé pour vérifier si une application téléchargée est la cause du problème. En mode sécurisé, votre appareil ne démarre qu'avec le logiciel et les applications déjà installés au moment où vous l'avez acheté. Si les performances de votre appareil sont meilleures en mode sécurisé, il est probable qu'une ou plusieurs des applications que vous avez téléchargées soient à l'origine du problème. Si le problème est récent et que vous ne savez pas avec certitude quelle application est à l'origine du problème, vous pouvez commencer par désinstaller la dernière application téléchargée.

     Activer le mode sécurisé 

    Pour quitter le mode sans échec, redémarrez le périphérique.

    1. Mettez à jour la version logicielle de votre appareil.

    Comment rechercher une nouvelle version logicielle 

    1. Réinitialiser les paramètres d'usine

    En effectuant une réinitialisation des paramètres d'usine, vous effacez toutes les données personnelles stockées dans la mémoire interne de votre Xperia. Avant de procéder à une réinitialisation des paramètres d'usine, veillez toujours à sauvegarder les données de la mémoire interne sur une carte SD ou un ordinateur. 

    Sauvegarder vos données 

     Sauvegarder et synchroniser les applications, les paramètres du téléphone et l'historique des appels 

    Réinitialiser les paramètres d'usine