N° d'identification de l'article : SX573043 / Dernière modification : 02/07/2020

Quelle différence existe-t-il entre VoWiFi et la VoIP ?

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    Qu'est-ce que VoWiFi ?

    Le VoWiFi (Voice over Wi-Fi) est un service de téléphonie fourni par votre opérateur réseau. Cela signifie que votre opérateur réseau fournit un service d'appel vocal via Wi-Fi.
    Pour utiliser les appels VoWiFi ou Wi-Fi :

    • votre appareil a besoin d'un logiciel personnalisé par l'opérateur
    • votre abonnement (y compris la carte SIM) doit prendre en charge la fonction d'appels Wi-Fi pour le modèle d'appareil que vous utilisez.

    Contactez votre opérateur réseau mobile pour savoir si votre abonnement et votre carte SIM prennent en charge les appels VoWiFi/Wi-Fi.

    Pour passer un appel VoWiFi, vous devez connaître le numéro de téléphone du destinataire. Votre opérateur réseau décide si les appels VoWiFi/Wi-Fi sont activés ou non sur votre appareil.

     

    Qu'est-ce que la VoIP ?

    La VoIP (Voice call over IP) est une technologie d'appel SIP (Session Initiation Protocol) qui utilise un service de données par paquets IP. En d'autres termes, c'est un appel en ligne.

    Si la carte SIM n'est pas nécessaire, vous avez toujours besoin d'une connexion IP (Wi-Fi ou données mobiles) et d'un accès à Internet.
    C'est pourquoi les appels VoIP ne dépendent pas de l'opérateur.