N° d'identification de l'article : 00237454 / Dernière modification : 27/01/2020

Le périphérique n'est pas détecté par l'ordinateur lorsqu'il est connecté à l'aide d'un câble USB

    Remarque

    Si votre périphérique a été exposé à l'eau, assurez-vous que le port USB est complètement sec avant d'insérer un câble USB.

    Astuce

    Les étapes suivantes peuvent varier entre les différentes versions d'Android. Pour connaître la version Android de votre périphérique, recherchez et appuyez sur Settings (Paramètres) > About phone (À propos du téléphone) > Android Version (Version Android). Si vous ne trouvez pas About phone (À propos du téléphone) dans les paramètres, appuyez sur System (Système).

    • Vérifiez que l'écran de votre périphérique est déverrouillé et que votre périphérique est configuré pour transférer des données.

    Configurer votre périphérique pour transférer des données (Android 10/Android 9)

    Configurer votre périphérique pour transférer des données (Android 8)

    • Assurez-vous d'utiliser un câble USB Sony d'origine spécifiquement conçu pour votre périphérique et qu'il est correctement connecté au périphérique et à l'ordinateur.
    • Essayez d'utiliser un autre port USB sur votre ordinateur et assurez-vous que le périphérique est connecté directement à ce port USB. N'utilisez pas de concentrateur USB ou de câble d'extension USB.
    • Essayez d'utiliser un autre câble USB pour vous assurer que le câble n'est pas endommagé.
    • Si vous utilisez un Mac, assurez-vous que le logiciel Xperia Companion pour Mac OS est installé sur votre ordinateur. Les ordinateurs Mac ne prennent pas en charge MTP, qui est une extension nécessaire pour le transfert de fichiers entre un ordinateur et un périphérique Android.
    • Déconnectez votre périphérique de l'ordinateur et effacez les données dans l'application système Stockage multimédia sur votre périphérique. Redémarrez votre périphérique et connectez-le à l'ordinateur.

    Effacer les données de l'application Stockage multimédia (Android 10)

    Effacer les données de l'application Stockage multimédia (Android 9)

    Effacer les données de l'application Stockage multimédia (Android 8)

    • Si votre périphérique possède une carte mémoire, éteignez-le, puis retirez et réinsérez la carte mémoire. Redémarrez votre ordinateur. Allumez le périphérique, puis reconnectez-le à l'ordinateur à l'aide du câble USB.
    • Redémarrez le périphérique et l'ordinateur.
    • Essayez d'utiliser un autre ordinateur.
    • Si vous utilisez Windows N ou Windows KN, assurez-vous d'avoir téléchargé le Media Feature Pack permettant de transférer des fichiers. Ces versions de Windows ne prennent pas en charge le transfert de fichiers MTP.
    • Mettez à jour votre périphérique pour bénéficier des performances optimales et des dernières améliorations.