N° d'identification de l'article : 00257763 / Dernière modification : 21/04/2021

Comment transférer des données de mon smartphone vers la carte SD ?

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    Vous pouvez transférer des données de la mémoire interne vers une carte mémoire ou à l'aide de Files (Fichiers), une application de gestion de fichiers. Selon votre périphérique Xperia, l'application Files (Fichiers) peut être préinstallée sur votre périphérique. Vous pouvez également télécharger une application de gestionnaire de fichiers tierce* depuis Google Play.

    Pour transférer des données vers une carte SD avec une version d'Android plus récente

    Accédez à Settings (Réglages) → Storage (Stockage) →Transfer to SD (Transférer vers SD)
     

    Pour transférer des données (fichiers multimédias/documents) en utilisant l'application Files (Fichiers) sur une carte SD fonctionnant avec des versions d'Android plus anciennes 

    1. Sélectionnez l'application Files (Fichiers) ICN-SONY-FILES. Elle se trouve parfois dans le dossier Other (Autre) de l'écran des applications.
    2. Si le périphérique est équipé d'une carte SD, appuyez sur le menu à trois pointsICN-MENU-DOTS-low→ Show internal storage (Afficher la mémoire interne). Si ce n'est pas le cas, passez à l'étape 3.
    3. Appuyez sur ICN-IN-APP-MENU-low.
    4. Appuyez sur INTERNAL MEMORY icon_Files app Oreo pour parcourir la mémoire interne, SD card icon_Files app Oreo  SD Card (Carte SD), si disponible, pour parcourir une carte mémoire externe ou Drive (Disque), si disponible, pour accéder aux fichiers de votre Google Drive.
    5. Touchez longuement un fichier pour le mettre en surbrillance. Vous pouvez ensuite partager SHARE ICON le fichier , ou appuyer sur ICN-MENU-DOTS-low puis déplacer ou copier le fichier vers un autre emplacement.

    * Sony ne fournit pas d'assistance pour les applications tierces. Sony ne garantit pas les performances des applications tierces ni le contenu transféré via téléchargement ou d'autres interfaces vers votre périphérique. Par ailleurs, Sony n'est pas responsable des éventuels dommages ou baisses de performances sur votre appareil imputables au transfert de contenu tiers.