N° d'identification de l'article : 00261691 / Dernière modification : 20/05/2021

Mon téléphone n'affiche plus de réseau/aucune connexion de données suite à la mise à niveau vers Android 11

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    Suivez la procédure ci-dessous si vous avez des problèmes d'absence de réseau ou de connexion de données après la mise à niveau vers Android 11.

    Vérifiez si le problème a été résolu avant de passer à l'étape suivante.


    Redémarrer votre téléphone Xperia

    1. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
    2. Sur l'écran suivant, appuyez sur Redémarrer. Le périphérique redémarre automatiquement.
      • Si le problème n'est pas résolu après le redémarrage de votre téléphone Xperia, suivez les instructions ci-dessous.

    Réinitialiser la configuration APN sur le réglage par défaut

    1. Sélectionnez Réglages.
    2. Appuyez sur Réseau et InternetRéseau mobileParamètres avancésNoms des points d'accès.
    3. Appuyez sur l'icône de menu Icône menu points en haut à gauche de l'écran → Rétablir les paramètres par défaut.

    Réinitialiser tous les paramètres réseau

    1. Sélectionnez Réglages
    2. Appuyez sur SystèmeParamètres avancésOptions de réinitialisationRéinitialiser les paramètres réseau.

    Vérifier la connexion au réseau cellulaire avec une autre carte SIM


    Effectuer une réparation logicielle

    1. Pour limiter la perte de données, retirez la carte SIM et la carte SD de votre appareil avant d'exécuter une réparation logicielle. Les données de la mémoire interne de votre téléphone (enregistrées sur votre téléphone et non sur votre carte SIM ou SD) seront supprimées lorsque vous exécuterez une réparation logicielle.
      • REMARQUE : sauvegardez toutes les données importantes enregistrées dans la mémoire interne de votre périphérique sur une carte mémoire ou une autre mémoire externe. Si vous possédez des fichiers chiffrés stockés sur une carte SD, supprimez le chiffrement pour pouvoir y accéder après la réinitialisation. 
    2. Procédez comme suit pour effectuer une réparation logicielle à l'aide de Xperia Companion. Si vous ne savez pas comment utiliser Xperia Companion, consultez notre FAQ : Qu'est-ce que l'option Xperia Companion et comment l'utiliser ?
      • Ouvrez le logiciel Xperia Companion.
      • Sur l'écran d'accueil, appuyez sur Réparation logicielleConnecter le périphériqueDéverrouiller le périphériqueappuyez sur SUIVANT.
    3. Une fois la réparation terminée, avant d'allumer votre téléphone, réinsérez la carte SIM et la carte SD. Allumez votre téléphone. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée pendant quelques secondes avant de la relâcher. Votre téléphone est maintenant prêt à être utilisé.