Accueil Xperia démarre plusieurs fois après la mise à niveau vers Android 12.
Un message d'erreur du type « Accueil Xperia a cessé de fonctionner » s'affiche après la mise à niveau vers Android 12. Que faire ?
IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.
Accueil Xperia a cessé de fonctionner.
Après la mise à niveau vers Android 12, il se peut que Accueil Xperia redémarre de façon répétée ou que le message « Accueil Xperia a cessé de fonctionner » s'affiche.
Tout d'abord, nous vous prions d'accepter nos excuses pour tout désagrément occasionné. Notre équipe est consciente de ce problème et a lancé une enquête.
L'équipe Xperia prévoit de résoudre ce problème dès que possible lors d'une prochaine mise à jour. Nous vous remercions de votre patience.
D'ici là, il est possible de résoudre ce problème en effaçant les données de l'application Lanceur d'applications Xperia.
Comment effacer les données du lanceur d'applications Xperia
Il est possible de résoudre temporairement le problème en effaçant les données de l'application Lanceur d'applications Xperia.
Important : cette procédure efface les données de l'application d'accueil. Elle fait disparaître la totalité des dossiers, widgets et icônes de raccourci d'application créés par l'utilisateur et restaure la disposition par défaut. De plus, elle rétablit les réglages par défaut de l'application d'accueil.
Recherchez et appuyez sur Settings (Réglages) → Apps (Applis) → All apps (Toutes les applis) → Xperia Home (Accueil Xperia) → Storage & cache (Stockage et cache) → MANAGE SPACE (GÉRER L'ESPACE) → OK
Conseils : comment ouvrir le menu Réglages s'il redémarre ?
- Option 1 : après avoir mis l'appareil sous tension, faites glisser rapidement les doigts depuis le haut de l'écran pour ouvrir le menu rapide.
- Option 2 : lancez les Réglages à l'aide de l'Assistant Google.
- Lancez l'Assistant Google en faisant glisser l'icône du microphone sur l'écran de verrouillage, en appuyant sur la touche Assistant Google ou en touchant l'icône du microphone dans la fenêtre inférieure.
- Lorsque l'Assistant Google démarre, utilisez la commande vocale pour accéder aux « Réglages ».
- Option 3 : Si le message d'erreur « Accueil Xperia a cessé de fonctionner » s'affiche, sélectionnez les Infos appli
(Icône d'information).