N° d'identification de l'article : 00257506 / Dernière modification : 21/04/2021

Je ne peux pas enregistrer de photos ou de vidéos suite à la mise à niveau vers Android 11

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    Vous pouvez rencontrer un problème lorsque vous essayez d'enregistrer des photos ou des vidéos capturées à l'aide de l'application Camera (Appareil photo). Ce problème survient après la mise à niveau de votre périphérique vers Android 11 en raison d'un conflit de stockage d'images lorsque vous sauvegardez plus de 10 000 photos et vidéos sur votre périphérique Xperia.  

    Veuillez utiliser la solution de contournement suivante. Un nouveau correctif logiciel sera publié sous peu.

    Vous devez renommer le dossier existant dans lequel les photos actuelles sont stockées pour pouvoir continuer à utiliser l'application Camera (Appareil photo).

    Pour renommer un dossier d'images existant

    1. Faites glisser votre doigt vers le haut pour fermer l'application Camera (Appareil photo) à partir de l'écran d'accueil
    2. Ouvrez l'application « Fichiers » et appuyez sur le menu () dans le coin supérieur gauche de l'écran. 
    3. Sélectionnez la mémoire interne ou le disque (carte mémoire SD) sur lequel l'application Camera (Appareil photo) enregistre les fichiers d'image. Appuyez ensuite sur le dossier « DCIM ».  
    4. Appuyez longuement sur le dossier nommé « 100ANDRO » jusqu'à ce qu'une coche apparaisse. 
    5. Appuyez sur l'option « Rename » (Renommer) dans le menu en haut à droite (). Important : évitez les noms tels que « aaaANDRO ». Essayez plutôt de renommer « 100ANDRO » en « OLD_100ANDRO ». 
    6. Répétez les étapes 4 et 5 jusqu'à ce que tous les dossiers « aaaANDRO » soient renommés. 
    7. Lancez l'application Camera (Appareil photo) pour vérifier que vous pouvez prendre des photos et les enregistrer normalement.