N° d'identification de l'article : 00262163 / Dernière modification : 20/05/2021

Comment utiliser le partage de connexion Wi-Fi dans la bande 5 GHz de mon smartphone Xperia ?

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    Comment utiliser le partage de connexion Wi-Fi dans la bande 5 GHz

    1. Sélectionnez Réglages → Réseau et Internet → Point d'accès et partage de connexion → Point d'accès mobile.
    2. Appuyez sur AP band (Bande AP) et sélectionnez 5 GHz band preferred (Bande 5 GHz préférée).
    3. Appuyez sur le curseur en haut pour l'activer (le curseur doit devenir bleu).

    REMARQUE :

    • Une fois que vous avez lancé le partage de connexion Wi-Fi, la connexion à partir de l'appareil client peut prendre jusqu'à 3 minutes. Cela est dû au fait que le système vérifie la présence d'un radar dans la bande 5 GHz dans votre zone (par exemple, capteurs de proximité/radar présents dans les véhicules). Veuillez patienter jusqu'à ce que la notification « Point d'accès mobile 5 GHz disponible » s'affiche avant de vous connecter.
    • Si un radar est détecté dans la bande 5 GHz pendant le partage de connexion Wi-Fi, la communication entre les appareils clients sera interrompue. Toutefois, les appareils clients se reconnectent automatiquement après un certain temps.

    Pourquoi le partage de connexion Wi-Fi passe-t-il automatiquement de 5 GHz à 2.4 GHz ? 

    Le partage de connexion Wi-Fi « 5 GHz band preferred » (Bande 5 GHz préférée) fonctionne dans la bande 5 GHz s'il existe une fréquence qui peut être utilisée dans cette bande. Si la fréquence dans la bande 5 GHz ne peut pas être utilisée, le partage de connexion Wi-Fi fonctionne dans la bande 2.4 GHz.