N° d'identification de l'article : 00255243 / Dernière modification : 29/12/2020

Comment configurer un point d'accès personnel sur votre smartphone Xperia

    Lorsque vous n'avez pas accès à un réseau Wi-Fi, vous pouvez facilement convertir votre smartphone en point d'accès personnel et partager sa connexion de données mobiles avec d'autres périphériques (par exemple, un smartphone, un ordinateur portable, une tablette). Dans cet article, vous apprendrez comment partager votre point d'accès personnel via Wi-Fi, câble USB et Bluetooth.


    Qu'est-ce qu'un point d'accès ?

    Un point d'accès est un emplacement physique où vous pouvez obtenir un accès Internet, généralement à l'aide de la technologie sans fil (Wi-Fi). Il vous suffit d'un réseau WLAN avec un routeur connecté à un fournisseur d'accès Internet.

    Les points d'accès peuvent être publics ou privés. Vous avez probablement déjà connecté votre smartphone à un point d'accès Wi-Fi public dans des aéroports, cafés ou hôtels. La configuration d'un point d'accès privé via le partage de connexion mobile est pratique lorsqu'aucun Wi-Fi public n'est disponible.  


    Qu'est-ce que c'est ?

    Le partage de connexion revient à utiliser votre téléphone comme un modem. Cela désigne le partage de connexion de données cellulaires de votre téléphone portable avec d'autres appareils, en transformant votre téléphone portable en modem/routeur. La fonctionnalité point d'accès de votre smartphone Xperia lui permet de transformer sa connexion 3G ou 4G cellulaire en un accès Internet que d'autres périphériques peuvent utiliser.


    Comment configurer un point d'accès personnel sur votre smartphone Xperia

    Avant de commencer

    1. Tous les opérateurs de réseau n'autorisent pas le partage de connexion avec d'autres périphériques. Les opérateurs peuvent appliquer des restrictions et des frais supplémentaires. Si vous ne pouvez pas accéder à toutes les options décrites dans cet article, contactez votre opérateur de réseau pour vérifier que vous pouvez utiliser le partage de connexion avec votre abonnement.
    2. Assurez-vous que les paramètres suivants sont sélectionnés sur votre smartphone Xperia :
    • Les données mobiles sont activées.
    • Les modes Wi-Fi, Économiseur de données et Avion sont désactivés.

    Configurez votre point d'accès personnel

    Ouvrez les sections extensibles ci-dessous pour apprendre comment partager votre point d'accès personnel via Wi-Fi (point d'accès mobile)câble USB et Bluetooth.

     Wi-Fi (point d'accès mobile) 

    partage de connexion USB

     Partage de connexion Bluetooth


    Derniers conseils et astuces sur le partage de connexion

    • Le partage de votre connexion de données mobiles peut augmenter le coût de vos données. Assurez-vous de lire attentivement les conditions générales de votre forfait de données avant d'utiliser le partage de connexion.
    • Le partage de connexion USB consomme moins de batterie que le partage de connexion Wi-Fi (Point d'accès mobile) ou Bluetooth.
    • Il est préférable d'utiliser une batterie externe lorsque vous utilisez le partage de connexion via Wi-Fi ou Bluetooth.
    • La vitesse maximale du partage de connexion Bluetooth est inférieure à celle du partage de connexion USB ou du point d'accès Wi-Fi mobile.
    • La vitesse de partage de connexion dépend de la vitesse et de la stabilité de votre signal cellulaire (par exemple, les murs en béton et en métal peuvent avoir un impact sur le signal du téléphone cellulaire). 
    • Des limitations de distance s'appliquent lors du partage de votre connexion mobile via Wi-Fi (comme pour un routeur Wi-Fi) ou Bluetooth.

    Combien d'appareils peuvent se connecter à mon point d'accès personnel en même temps ?

    Le nombre d'appareils pouvant se connecter simultanément à votre point d'accès personnel dépend de votre opérateur de réseau et de votre modèle de smartphone. Par exemple, le Xperia 10 peut partager sa connexion de données mobiles avec un seul ordinateur à l'aide d'un câble USB ou avec un maximum de quatre appareils différents via Bluetooth.

    Comment utiliser les Réglages rapides pour accéder aux paramètres du point d'accès mobile 

    Apprendre à utiliser les Réglages rapides 

    Articles connexes