N° d'identification de l'article : 00224211 / Dernière modification : 08/03/2019

Qu'est-ce que l'association Bluetooth ?

Produits et catégories concernés par cet article

Qu'est-ce que l'association Bluetooth ?

L'association Bluetooth est une forme d'enregistrement des informations qui sert au couplage de périphériques. Grâce à l'enregistrement des informations des périphériques (couplage) entre eux, ceux-ci peuvent se connecter. Pour utiliser un périphérique Bluetooth, vous devez d'abord le coupler avec un autre périphérique Bluetooth. L'association ressemble un peu à l'échange de numéros de téléphone. L'association de périphériques Bluetooth ressemble à l'échange de numéros de téléphone avec une personne que l'on souhaite appeler, puisque l'on doit d'abord associer les périphériques pour enregistrer les informations de couplage de chaque périphérique. Une fois effectué le couplage initial des périphériques, il n'est pas nécessaire de répéter cette opération puisque les périphériques ont chacun enregistré les informations nécessaires et peuvent donc facilement se connecter

.

En cas de suppression des informations stockées par votre périphérique Bluetooth (par exemple, en cas de réinitialisation), vous ne pouvez plus connecter ce dernier au périphérique précédemment enregistré. C'est un peu comme lorsque vous oubliez le numéro de téléphone de quelqu'un : vous ne pouvez plus l'appeler !

Dans ce cas, il convient de coupler à nouveau les périphériques pour qu'ils puissent se reconnecter. De la même manière, lorsque vous changez d'appareil mobile (par exemple, lorsque vous achetez un nouveau smartphone), vous devez coupler ce nouveau périphérique au casque ou à l'enceinte.

Consultez les pages suivantes pour connaître les opérations de couplage des périphériques Bluetooth.

REMARQUE : Le nombre de périphériques Bluetooth pouvant être enregistrés sur un casque Bluetooth est limité. Si vous avez atteint le nombre maximum d'associations et que vous essayez d'enregistrer un nouveau périphérique, les informations de couplage de l'un des périphériques précédemment enregistrés (enregistrement de périphérique le plus ancien dans l'historique de connexions) sont supprimées.



Connexion Bluetooth

Une connexion Bluetooth est une transmission entre deux périphériques Bluetooth. Pour réaliser une connexion Bluetooth, vous devez d'abord enregistrer les informations de chaque périphérique sur l'autre périphérique. Une fois effectuée l'association initiale des périphériques, il n'est pas nécessaire de répéter l'opération de couplage pour les reconnecter.

L'établissement d'une connexion entre deux périphériques Bluetooth ressemble à un appel téléphonique. Cela revient à pouvoir s'appeler une fois les numéros de téléphone échangés. Deux appareils peuvent se connecter s'ils ont été associés, c'est-à-dire si chacun a enregistré les informations d'association de l'autre.

BT1

Les opérations de connexion et de déconnexion des périphériques Bluetooth varient en fonction des périphériques.