N° d'identification de l'article : 00197307 / Dernière modification : 19/04/2018

Comment associer une enceinte Bluetooth à un périphérique source ?

Produits et catégories concernés par cet article

Cette page décrit la marche à suivre pour associer votre enceinte Bluetooth à un périphérique source, tel qu'un Walkman, un smartphone, un ordinateur ou un téléviseur Sony.

Préparation
Avant de démarrer la procédure d'association, veuillez confirmer les éléments suivants :

  • Reportez-vous aux instructions d'utilisation, au guide d'aide ou aux informations spécifiques au modèle.
  • Placez le périphérique source à moins d'un mètre de l'enceinte Bluetooth.
  • Assurez-vous que l'enceinte Bluetooth et le périphérique source soient tous deux suffisamment chargés.

Procédure d'association à une enceinte Bluetooth

  1. Allumez l'enceinte. Le témoin (alimentation) s'allume et/ou le témoin (Bluetooth) se met à clignoter. 
    REMARQUE :
    • Lorsque vous allumez l'enceinte pour la première fois après l'avoir achetée, le témoin (Bluetooth) se met à clignoter rapidement et l'enceinte bascule automatiquement en mode d'association. Passez à l'étape 3.
    • Lorsque vous allumez l'enceinte, l'appareil tente d'établir une connexion Bluetooth avec le dernier appareil Bluetooth connecté. Si le périphérique est à proximité et sa fonction BLUETOOTH activée, la connexion BLUETOOTH est établie automatiquement et le témoin (Bluetooth) reste allumé. Si vous souhaitez connecter un autre appareilBluetooth, suspendez tout d'abord la connexion Bluetooth en cours à partir du périphérique source Bluetooth actuellement connecté.
  2. Appuyez sur le bouton ASSOCIATION (alimentation) et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que vous entendiez l'assistant vocal et que le témoin (Bluetooth) se mette à clignoter rapidement. L'enceinte bascule en mode d'association. 
  3. Appliquez la procédure d'association sur le périphérique sourceBluetooth afin de détecter l'enceinte. 
    REMARQUE : Il convient de terminer l'opération d'association du périphérique source en moins de cinq minutes, car le mode d'association de l'enceinte s'interrompt passé ce délai. Si le mode d'association mode s'interrompt, redémarrez la procédure d'association dédiée aux enceintes depuis le début.

    Procédure d'association à un périphérique source Bluetooth:
  4. Vérifiez que le témoin (Bluetooth) ne clignote plus et reste allumé de façon stable. Lorsque l'enceinte est correctement connectée au périphérique source, le témoin (Bluetooth) reste allumé.

     

Informations utiles sur l'association via Bluetooth

Une fois que des appareils Bluetooth ont été jumelés, il n'est plus nécessaire de les jumeler à nouveau, hormis dans les cas suivants :

  • Lorsque l'enceinte est réinitialisée selon les réglages d'usine, toutes les informations d'association sont supprimées.
  • Les informations d'association peuvent également être supprimées après réparation, etc.
  • Si vous dépassez le nombre maximum d'appareils Bluetooth qui peuvent être associés (environ 8), les informations d'association les plus anciennes seront éliminées et remplacées par de nouvelles informations d'association.
  • Les informations d'association de l'enceinte ont été supprimées du périphérique source Bluetooth.