N° d'identification de l'article : 00199117 / Dernière modification : 04/06/2018

Comment associer un lecteur Walkman avec un périphérique audio Bluetooth ?

Produits et catégories concernés par cet article

Cette solution explique comment associer un lecteur Walkman avec un périphérique audio Bluetooth, tel qu'un casque ou des écouteurs Bluetooth, une enceinte ou un ampli-tuner A/V, avec un adaptateur Bluetooth.

REMARQUE : cette procédure a été élaborée à partir du Walkman à écran tactile NWZ-A864. Néanmoins, les étapes peuvent être appliquées à tous les modèles Walkman dotés d'une capacité Bluetooth ou à l'aide d'un accessoire Bluetooth adéquat raccordé au Walkman. Comme chaque Walkman diffère légèrement des autres, veillez à consulter le manuel de votre produit pour connaître ses fonctions et options de menu spécifiques.

La fonction d'association établit un lien permettant au Walkman de transmettre de la musique sans fil à un périphérique Bluetooth compatible. Si votre Walkman a été livré dans un kit comportant une paire d'écouteurs Bluetooth, il se peut que les deux appareils soient déjà associés. Allumez les deux appareils et démarrez la lecture d'une chanson pour voir si la connexion est établie.

  1. Allumez le Walkman en appuyant sur n'importe quel bouton.
    Si le mot HOLD (Verrouillage) clignote en jaune en haut de l'écran, désactivez la fonction en faisant glisser le bouton HOLD situé sur le côté droit de l'appareil.
     
  2. Si l'écran affiche autre chose que l'écran d'accueil, appuyez sur le bouton HOME (Accueil) situé en bas de la face avant de votre Walkman. Vous devrez peut-être appuyer sur le bouton HOME (Accueil) plusieurs fois en fonction de l'écran qui s'affiche actuellement.

    bouton bluetooth du walkman
     
  3. Appuyez sur l'icône Bluetooth pour accéder au menu Bluetooth.
     
  4. Appuyez sur Add Device (Ajouter un appareil) pour associer le Walkman à un autre périphérique Bluetooth.
    Le Walkman se mettra à la recherche d'un autre appareil Bluetooth pendant 30 secondes.
     
  5. Activez le mode de couplage du casque, de l'enceinte ou du récepteur Bluetooth en suivant les instructions du fabricant.
    Consultez cette série de conseils si vous rencontrez des problèmes de connexion Bluetooth.

    A retenir :

    • Le Walkman recherchera le périphérique pendant 30 secondes. Par conséquent, veillez à activer le périphérique Bluetooth dans ce délai. Placez les périphériques à moins d'un mètre l'un de l'autre pour leur permettre de terminer le processus d'association.
    • Certains périphériques peuvent exiger un mot de passe pour terminer le processus d'association. Lorsque vous associez un produit Sony à votre Walkman, si un mot de passe vous est demandé, vous pouvez saisir les numéros 0000. Pour tous les autres produits, consultez le guide de l'utilisateur fourni par le fabricant afin d'obtenir le bon mot de passe.