N° d'identification de l'article : 00175149 / Dernière modification : 15/03/2018

Comment vérifier dans le Gestionnaire de périphériques que le pilote du lecteur audio portable a été correctement installé.

Produits et catégories concernés par cet article

Un pilote de périphérique permet au PC de reconnaître les périphériques. Si le pilote du périphérique n'est pas correctement reconnu par le PC, le PC ne pourra pas reconnaître le Walkman®.
Vérifiez si le pilote de périphérique est correctement reconnu. S'il n'est pas reconnu correctement, rechargez-le.

Suivez cette procédure pour vérifier l'état des supports du périphérique dans la fenêtre Device Manager (Gestionnaire de périphériques) :

  1. Branchez le Walkman® à votre PC à l'aide du câble USB fourni.
  2. Lancez le Device Manager (Gestionnaire de périphériques).

Comment lancer le Device Manager (Gestionnaire de périphériques) dans chaque système d'exploitation :

Système d'exploitation Windows 10

  1. Faites un clic droit sur le bouton Start (Démarrer) en bas à gauche du Bureau. 
  2. Cliquez sur Device Manager (Gestionnaire de périphériques).
  • Système d'exploitation Windows 8.1
  1. Affichez l'icône sur le Bureau. 
  2. Cliquez sur Settings (Réglages).
  3. Cliquez sur Computer information (Informations relatives au PC).
  4. Cliquez sur Device Manager (Gestionnaire de périphériques).
  • Système d'exploitation Windows 7
  1. Cliquez sur le bouton Start (Démarrer) en bas à gauche du Bureau.
  2. Cliquez sur Computer (Ordinateur).
  3. Cliquez sur Properties (Propriétés).
  4. Cliquez sur Device Manager (Gestionnaire de périphériques).
  5. Vérifiez si SONY WALKMAN® USB Device (Périphérique USB SONY WALKMAN®) s'affiche sous Lecteurs de disque.

       

  • Si SONY WALKMAN® USB Device (Périphérique USB SONY WALKMAN®) s'affiche.
    Le pilote du périphérique est correctement reconnu. Vous n'avez pas besoin de recharger le pilote du périphérique.

    Image


  • Si SONY WALKMAN® USB Device (Périphérique USB SONY WALKMAN®) ne s'affiche pas.
    Le pilote du périphérique pour le Walkman® n'est pas correctement reconnu par le PC.


Vérifiez si un symbole « ? » ou « ! » est indiqué sur l'écran du Gestionnaire de périphériques.

Image

 

  1. Faites un clic droit sur l'élément indiqué par « ? » ou « ! »
  2. Sélectionnez Uninstall (Désinstaller).
  3. Lorsque l'écran d'Avertissement s'affiche, sélectionnez OK.
  4. Déconnectez le Walkman® du PC.
  5. Redémarrez l’ordinateur.
  6. Rebranchez le Walkman® sur le PC.
    Le pilote du périphérique sera installé automatiquement.