N° d'identification de l'article : 00191960 / Dernière modification : 25/05/2022

Le son saute ou est haché lorsque le périphérique est connecté à des enceintes sans fil via Bluetooth

Des coupures de son se produisent alors que l'appareil est connecté en Bluetooth, y compris avec les fonctions Speaker Add (Ajout d'enceintes) et Wireless Party Chain.

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    1. Avant de commencer, vérifiez les éléments suivants

    Si ce problème se produit lors de l'utilisation d'un périphérique Bluetooth® ou des fonctions Speaker Add (Ajout d'enceintes) et Wireless Party Chain, suivez les étapes de dépannage ci-dessous et vérifiez s'il est résolu :

    • Éloignez l'appareil des radios, téléviseurs, tuners, fours à micro-ondes, etc., et des zones dans lesquelles les points d'accès LAN sans fil ont été configurés.
    • Rapprochez l'appareil Bluetooth connecté de l'enceinte sans fil.
      Remarque : Les murs, les étagères en métal ou d'autres objets peuvent interférer avec la connexion entre votre enceinte sans fil et l'appareil source.
    • Des problèmes peuvent également se produire si vous utilisez des applications ou accédez aux paramètres de votre téléphone portable. Interrompez la lecture Bluetooth si vous effectuez ces opérations.
    • Redémarrez votre téléphone portable, puis reconnectez-le à votre enceinte sans fil via Bluetooth.

    Si aucune de ces opérations n'a résolu votre problème, passez à l'étape suivante.

    2. Modifiez la qualité de lecture sans fil de l'enceinte

    Utilisez la méthode suivante pour définir la qualité de lecture sans fil de l'enceinte sur Priority on stable connection (Priorité à la stabilité de la connexion).
    REMARQUE : la méthode suivante ne s'applique pas lors de l'utilisation simultanée de plusieurs enceintes (fonction Speaker Add (Ajout d'enceintes) ou Wireless Party Chain, etc.).

    SRS-XB20, SRS-XB21, SRS-XB22, SRS-XB30, SRS-XB31, SRS-XB32, SRS-XB40, SRS-XB41

    SRS-XB23, SRS-XB33, SRS-XB43

    GTK-XB60, GTK-XB90

    SRS-XB12

    SRS-XB13

    SRS-NB10

    SRS-NS7

    3. Vérifiez l'état de la connexion entre les périphériques

    Vérifiez l'état de la connexion :

    • Si l'ordinateur ou le smartphone est connecté à un réseau LAN sans fil de 2,4 GHz :
      • Essayez d'utiliser une connexion LAN sans fil d'une bande de 5 GHz
      • Essayez d'utiliser une connexion filaire (pour ordinateur uniquement)
      • Rapprochez l'enceinte de l'ordinateur ou du smartphone
    • Si l'ordinateur ou le smartphone est connecté à un réseau LAN sans fil de 5 GHz :
      • Déplacez-vous vers un endroit où le signal Wi-Fi est puissant
      • Rapprochez l'enceinte de l'ordinateur ou du smartphone
    • Si l'ordinateur est connecté à un réseau LAN filaire :
      • Rapprochez l'enceinte de l'ordinateur
    • Si le smartphone est connecté à la ligne de l'opérateur de téléphonie mobile :
      • Déplacez le smartphone vers un endroit où la réception du téléphone portable est bonne
      • Rapprochez l'enceinte du smartphone