N° d'identification de l'article : 00237470 / Dernière modification : 27/01/2020

Ma connexion Wi-Fi s'interrompt sans cesse

    Astuce

    Les étapes suivantes peuvent varier entre les différentes versions d'Android. Pour connaître la version Android de votre périphérique, recherchez et appuyez sur Settings (Paramètres) > About phone (À propos du téléphone) > Android Version (Version Android). Si vous ne trouvez pas About phone (À propos du téléphone) dans les paramètres, appuyez sur System (Système).

    • Redémarrez votre périphérique, désactivez la connexion Wi-Fi, puis réactivez-la.

    Activer ou désactiver la connexion Wi-Fi

    • Retirez tout étui ou housse de protection de votre périphérique pour voir si la puissance du signal Wi-Fi augmente.
    • Redémarrez le routeur. Vérifiez que votre routeur est homologué Wi-Fi. Votre périphérique est homologué Wi-Fi. Par conséquent si le routeur ne l'est pas, il est possible que les périphériques ne communiquent pas correctement.

    Vérifier si le routeur est homologué Wi-Fi

    • Vérifiez que vous êtes à portée du routeur Wi-Fi. Vérifiez la puissance du signal Wi-Fi (Icône Wi-Fi) dans la barre d'état. Si le signal est faible ou s'il n'y a pas de signal, rapprochez-vous du point d'accès Wi-Fi, c'est-à-dire du périphérique qui fournit le réseau Wi-Fi.
    • Assurez-vous que le routeur utilise la dernière version du logiciel. Contactez le fabricant du routeur pour obtenir des instructions sur la mise à jour logicielle du routeur.
    • Utilisez une adresse IP statique. Contactez votre fournisseur d'accès Internet pour vous renseigner sur les paramètres de l'adresse IP.

    Modifier l'adresse IP manuellement (Android 10)

    Modifier l'adresse IP manuellement (Android 9/Android 8)

    • Modifiez la sécurité du réseau Wi-Fi de votre routeur avec un chiffrement de sécurité différent. Pour obtenir des instructions sur la façon de modifier la sécurité du réseau, consultez le guide de l'utilisateur du routeur ou contactez son fabricant.
    • Assurez-vous que des périphériques ou appareils susceptibles d'interférer ne sont pas placés à proximité du routeur Wi-Fi.
      Les téléphones sans fil, fours à micro-ondes, écoute-bébé, enceintes sans fil, moniteurs et émetteurs vidéo qui fonctionnent dans la bande passante 2,4 GHz ou 5 GHz peuvent interférer avec un réseau Wi-Fi. Si le problème persiste, essayez de changer le réglage de bande de fréquence du routeur à 5 GHz ou 2,4 GHz.
      Pour obtenir des instructions sur la façon de modifier le réglage du canal du routeur, consultez le guide d'utilisation du routeur ou contactez son fabricant.
    • Réinitialisez les paramètres d'usine. C'est parfois la meilleure solution si votre périphérique ne fonctionne plus correctement, mais notez que tout le contenu personnel enregistré dans la mémoire interne de votre périphérique sera supprimé. Assurez-vous de sauvegarder les données que vous souhaitez conserver.

    Sauvegarder vos données à l'aide d'un ordinateur

    Sauvegarder et synchroniser les applications, les paramètres du téléphone et l'historique des appels

    Réinitialiser les paramètres d'usine (Android 10)

    Réinitialiser les paramètres d'usine (Android 9)

    Réinitialiser les paramètres d'usine (Android 8)