N° d'identification de l'article : 00261437 / Dernière modification : 29/04/2021

Fonctions proposées pour les téléviseurs BRAVIA 2021 avec Google TV™

    Cet article décrit les fonctions principales des téléviseurs BRAVIA 2021 avec Google TV et la marche à suivre pour les utiliser. Pour des descriptions plus détaillées, reportez-vous au guide d'aide.

    Table des matières


    Qu'est-ce que Google TV ?

    Google TV rassemble des films, des émissions, des programmes TV en direct* et bien plus encore à partir de vos applications et abonnements, et les classe pour vous. Découvrez de nouveaux programmes grâce à des recommandations basées sur ce que vous regardez et ce qui vous intéresse, à partir de vos abonnements et du contenu à votre disposition. Demandez à Google de trouver des films et des émissions, de répondre à des questions, de contrôler des périphériques domotiques, et plus encore, en utilisant votre voix. Et avec l'application Google TV, vous pouvez regarder vos programmes partout et à tout moment.

    * Cette fonction peut ne pas être disponible en fonction de votre pays ou région. 

    REMARQUE :

    • Pour utiliser toutes les fonctionnalités du téléviseur, vous devez vous connecter à un compte Google.
    • L'Assistant Google n'est pas disponible dans certaines langues et dans certains pays ou certaines régions.

    Préparation

    Configurer Google TV

    • Sélectionnez Set up Google TV (Configurer Google TV) dans l'écran de configuration initial, puis définissez les paramètres réseau et les paramètres du compte Google.

    • Si vous avez sélectionné Set up basic TV (Configurer le téléviseur de base) lors de la configuration initiale, sélectionnez Set up Google TV (Configurer Google TV) dans le menu Home (Accueil) ou Settings (Paramètres).


    Accéder au contenu et aux applications

    Accéder au contenu

    Le contenu de diverses applications s'affiche sous l'onglet For you (Pour vous)*.  Vous pouvez accéder au contenu loué ou acheté sur votre compte Google sous l'onglet Library (Bibliothèque). Le contenu ajouté à votre liste de contrôle s'affichera également dans votre bibliothèque. Vous pouvez même ajouter du contenu à votre liste depuis votre smartphone lorsque vous sortez. Ce contenu figurera dans votre bibliothèque lorsque vous rentrerez chez vous.

    * Cette fonction peut ne pas être disponible en fonction de votre pays ou région. 

    Rechercher du contenu et des applications avec votre voix

    Parlez au micro de la télécommande du téléviseur tout en appuyant sur la touche Google Assistant (Assistant Google) ou MIC (Micro) de la télécommande.

    Accéder aux applications préinstallées

    La liste des applications installées s'affiche lorsque vous sélectionnez See all (Tout afficher), tout à droite de Your apps (Vos applications) dans le menu Home (Accueil).

    Installer des applications

    Sélectionnez vos applications préférées qui sont classées par catégorie sous l'onglet Apps (Applis).
    Si vous souhaitez installer une application à l'aide d'une fonction de recherche, effectuez une recherche vocale en appuyant sur la touche Google Assistant (Assistant Google) ou MIC (Micro) de votre télécommande, ou effectuez une recherche à l'aide du clavier virtuel. Vous pouvez également rechercher l'application que vous souhaitez installer à partir de Search for apps (Rechercher des applications) sous l'onglet Apps (Applis) du menu Home (Accueil).
    N'oubliez pas que l'application Google Play Store ne s'affiche pas dans le menu Home (Accueil).

    Diffusion à partir de périphériques mobiles

    Grâce à la fonction Chromecast built-in, vous pouvez facilement diffuser vos films, émissions, photos et bien plus encore depuis votre périphérique mobile Android ou iOS vers votre téléviseur.

    AirPlay

    Avec Apple AirPlay, vous pouvez diffuser des films, de la musique, des jeux et des photos sur votre téléviseur directement depuis votre iPhone, iPad ou Mac.

    Commande vocale

    Accédez à l'Assistant Google ou à la recherche vocale en appuyant sur la touche Google Assistant (Assistant Google) ou MIC (Micro) de la télécommande.

    * L'Assistant Google et la recherche vocale nécessitent une connexion Internet et la configuration de Google TV. L'Assistant Google n'est pas disponible dans certaines langues et dans certains pays ou certaines régions.


    Autres fonctions et remarques

    Living Decor (Décor d'intérieur)

    La fonction Living Decor (Décor d'intérieur) vous permet d'utiliser votre téléviseur comme cadre photo, horloge ou élément décoratif de votre intérieur. Par exemple, votre image et votre son préférés peuvent être lus à l'heure définie en sélectionnant Living Decor (Décor d'intérieur) pour la fonction de marche programmée. Le nombre de contenus sélectionnés par la fonction Living Decor (Décor d'intérieur) augmentera avec les mises à jour futures.

    Programmations et horloge

    Programmations

    Vous pouvez définir des notifications programmées avec un son, par exemple avec les fonctions On timer (Marche programmée), Sleep timer (Mise en veille programmable) et Alarm (Alarme). Avec la fonction On timer (Marche programmée), vous pouvez allumer le téléviseur avec votre chaîne ou entrée préférée.
    Sélectionnez Timers & Clock (Programmations et horloge) dans vos applications ou sélectionnez chaque programmation dans (Quick Settings (Réglages rapides)).
    (La fonction Alarm (Alarme) peut être ajoutée à partir de + (Edit (Modifier)) dans Quick Settings (Réglages rapides)).

    Horloge

    L'horloge peut être affichée sur l'écran de télévision en permanence ou toutes les heures. Pour afficher l'horloge, sélectionnez Clock display (Affichage de l'horloge) dans Timers & Clock (Programmations et horloge). Il est utile d'afficher l'horloge lorsque vous ne voulez pas perdre de temps. 

    Pour les modèles OLED : afin de réduire la rémanence d'images, l'horloge ne peut pas être affichée en permanence.

    Commande vocale en mode mains libres (uniquement pour les téléviseurs avec micro intégré)

    Pour utiliser le micro intégré sur le téléviseur, le commutateur Built-in MIC (Micro intégré) doit être réglé sur ON et la fonction de micro intégré doit avoir été configurée.
    Lorsque vous appuyez sur la touche Google Assistant (Assistant Google) ou MIC (Micro) de la télécommande pour la première fois, le message de confirmation d'activation de la fonction de micro intégré s'affiche. Si vous souhaitez activer le micro intégré sur le téléviseur, placez le commutateur de la fonction sur ON en suivant les instructions à l'écran. (L'emplacement du commutateur Built-in MIC (Micro intégré) sur le téléviseur est illustré à l'écran, mais vous trouverez également des informations détaillées dans le Reference Guide (Guide de référence))

    S'il n'y a pas de réponse après avoir dit Hey Google ou OK Google suivi d'une commande vocale, cela signifie peut-être que le commutateur Built-in MIC (Micro intégré) du téléviseur est réglé sur OFF. Lorsque le commutateur Built-in MIC (Micro intégré) est réglé sur OFF, un voyant orange (A) s'affiche au bas du téléviseur.

    Connexion à une enceinte intelligente (application TV Control with Smart Speakers dans les pays et régions pris en charge uniquement)

    En connectant le téléviseur à votre enceinte intelligente prenant en charge Amazon Alexa ou l'Assistant Google, vous pouvez contrôler le téléviseur par commande vocale. Pour utiliser cette fonction, sélectionnez l'application TV Control with Smart Speakers (Commande TV avec des enceintes intelligentes) dans vos applications et connectez-vous à Sony Cloud Service for Home Entertainment & Sound Products en suivant les instructions à l'écran pour établir la connexion avec votre enceinte intelligente.

    * La prise en charge par le téléviseur de l'application TV Control with Smart Speakers varie selon votre pays ou région.

    Conseil : Vous pouvez utiliser cette application même si vous n'avez pas sélectionné Set up Google TV (Configurer Google TV) comme paramètre par défaut.

    Vivez une expérience cinématographique à la maison et profitez des films inclus avec BRAVIA XR™ (séries Z9J/A90J/A84J/A83J/A80J/X95J/X94J/X93J/X92J/X90J uniquement)  

    Au carrefour du divertissement et de la technologie, le service BRAVIA CORE™ a été mis au point pour ajouter de la valeur et offrir une expérience Sony unique. L'application BRAVIA CORE est un service vidéo inclus avec tous les téléviseurs BRAVIA éligibles. Elle permet d'accéder à une gamme de nouveaux films et de classiques du catalogue SPHE, à la plus grande collection de films IMAX Enhanced, à la qualité UHD sans perte avec Pure Stream, à l'accès aux coulisses avec Studio Access et bien plus encore ! Les offres varient selon le marché et l'appareil. Consultez le site Web d'assistance Bravia CORE pour plus d'informations.

    Disponibilité : L'application BRAVIA CORE n'est pas disponible ou n'est peut-être pas prise en charge dans tous les pays et toutes les langues.

    Ajout de la technologie IMAX améliorée dans le réglage du mode Image (uniquement les séries Z9J/A90J/A80J/X95J/X90J)

    IMAX Enhanced, optimisé pour la visualisation du contenu IMAX Enhanced tel qu'il a été conçu, est ajouté au mode Image.


    * Google, Google TV, Google Play, Chromecast built-in, ainsi que d'autres marques et logos associés sont des marques commerciales de Google LLC.
    * iPhone, iPad, Mac et AirPlay sont des marques commerciales d'Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d'autres pays.
    * Amazon, Alexa et tous les logos associés sont des marques commerciales d'Amazon.com, Inc. ou de ses filiales.