N° d'identification de l'article : 00258116 / Dernière modification : 23/04/2021

Présentation de la fonction Easy Connection (Connexion simplifiée) du caisson de basses (série DSX)

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    Qu'est-ce que la fonction de Easy Connection (Connexion simplifiée) du caisson de basses ?

    Si vous possédez un lecteur multimédia numérique de la série DSX, vous avez peut-être remarqué la fonction Subwoofer Easy Connection (Connexion simplifiée du caisson de basses) dans le manuel de votre appareil, comme illustré dans l'image ci-dessous.

    La connexion simplifiée du caisson de basses vous permet de connecter un caisson de basses directement à l'unité principale, sans avoir à utiliser un amplificateur externe pour votre système audio. Les amplificateurs utilisés dans les modèles DSX-Axx sont puissants et stables. Ils sont ainsi capables de piloter un caisson de basses, qui nécessite plus de puissance qu'une enceinte classique.

    Quelle est la différence entre la connexion simplifiée du caisson de basses et la configuration classique ?

    • La fonction de connexion simplifiée du caisson de basses est basée sur le même type de connexion que celui utilisé pour une enceinte arrière standard. La principale différence est que l'appareil connecté à l'unité principale est un caisson de basses, qui reproduit uniquement les basses fréquences.
    • Contrairement aux unités classiques avec sortie d'enceinte arrière, les amplificateurs utilisés dans la série DSX sont puissants et stables, ce qui leur permet de piloter un caisson de basses passif en continu.
    • Aucune activation n'est requise lors de l'utilisation d'un caisson de basses passif dans la configuration Subwoofer Easy Connection (Connexion simplifiée du caisson de basses).

    Remarques à prendre en compte lors de l'utilisation de la connexion simplifiée du caisson de basses

    • Dans cette configuration, il n'est pas possible de régler des paramètres tels que : phase, LPF (fréquence passe-bas) ou niveau du caisson de basses.
    • Vous pouvez utiliser le réglage Fader (Équilibreur) du menu pour régler la balance du volume entre le caisson de basses et l'enceinte avant.
    • [Optional] Vous pouvez améliorer la LPF (fréquence passe-bas) en ajoutant un filtre passe-bas entre la sortie de l'amplificateur et le caisson de basses.
      • REMARQUE : Sony ne vend pas de filtres passe-bas.